CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

Courses saison 2019


UNE BELLE MOISSON POUR LE TEAM CYCLO 4 AU TOUR SUD LANDES MALGRE UN TEMPS EXECRABLE CE DIMANCHE 19 MAI A SAINT JEAN DE MARSACQ

SAINT JEAN DE MARSACQ (40)

 

Dimanche 19 mai 2019

 

Tour SUD LANDES

 

Objectif atteint pour le TEAM avec le maillot de meilleur grimpeur de Dylan VALADE

et cerise sur le gâteau, 2 deuxième place sur les deux étapes et une deuxième et une sixième place au classement général

Le moral du TEAM CYCLO 4 est revenu au beau fixe (mais pas le temps) !

 

Organisation  VS Marsacq 

Course composé de 2 étapes ouverte aux 1ères, 2èmes, 3èmes et 4èmes catégories (pelotons séparés)

Temps exécrable avec fortes pluies et vent (département des Pyrénées atlantiques proche en vigilance orange pluie et inondation).

Dommage pour les organisateurs de cette belle épreuve.

 

Le TEAM CYCLO 4 avait fière allure sur la feuille d'engagement avec 7 coureurs en 1ère catégories (et non des moindres) :

Dylan VALADE

Rémi GIPOULOU

Marvyn VALADE

Dylan LAGENEBRE

Bruno MARCHES

Pierre LENAOUR

Jason ALEXANDER

 

Voiture suiveuse assurée par Joël CAMINADE avec l'assistance technique de Samuel NICOLAS, mécanicien, et bien sûr Marie Claude CAMINADE à la caméra dont le rôle a été loué par les organisateurs en fin d'épreuve.

 

Mais les choses vont se compliquer peu de temps la veille du jour J :

Jason ALEXANDER déclare forfait pour des douleurs de dos

Pierre LENAOUR annonce son forfait dans la soirée

Il ne reste plus que 5 engagés pour atteindre les objectifs fixés par Bruno MARCHES pour cette épreuve : RAMENER UN AILLOT DISTINCTIF pour Dylan VALADE afin de se remettre les idées en place après la déconvenue du Tour de Chalosse 2018 où un incident mécanique avait privé ce dernier du maillot à pois pourtant quasiment assuré.

 

Mais ce n'est pas tout. Bruno a eu la malencontreuse idée de regarder la météo quelques jours avant l'épreuve et a découvert avec effroi que de fortes pluies étaient annoncées avec une vigilence orange sur le département limitrophe. Comme un "Chat échaudé craignant l'eau froide", Bruno m'est apparu complètement abattu avec le moral en berne lorsqu'il est passé me voir pour récupérer le chèque pour le règlement de l'hébergement du TEAM. Et ça n'allait pas s'arranger par la suite !

 

Il faut dire qu'il avait prévu un programme alléchant pour toute l'équipe avec :

Arrivée à l'hôtel en début d'après-midi à Saint Paul les Dax où 4 chambres avaient été retenues

Reconnaissance du circuit l'après-midi

Dîner au restaurant de l'hôtel

Déjeuner tôt dans la matinée à Capbreton avant le départ de la 1ère épreuve à 11 heures

 

Mais tous les rêves ne se réalisent pas - enfin souvent pas comme on l'a prévu !

La reconnaissance du circuit sera zappée pour cause de pluie et le dîner sera pris au Dynastie (Chinois) dans la zone commerciale de Saint Paul les Dax. Quant au déjeuner du lendemain il sera pris sur place sans pour autant entamer la motivation du TEAM - excepté celle de Bruno.

 

 

1ère étape : 1ères catégories

56 kilomètres - soit 4 boucles de 16 kilomètres.

Plus de 60 engagés. 

Les grosses écuries se sont réparties sur le Tour du Fousseret et le Tour Sud Landes programmé à la même date. Mais aujourd'hui des gros bras sont au départ avec de nouvelles équipes que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer en compétition chez nous venues des Pyrénées Atlantiques, des Hautes Pyrénées et du Sud des Landes. La lutte promet 'être relevée.

Nos cinq représentants se présentent groupés sur la ligne de départ avec l'objectif fixé en ligne de mire.

Bruno, faute d'avoir reconnu le parcours, s'aligne lui aussi en pensant que le circuit sera relativement facile et qu'il pourra ainsi se refaire la cerise en cours de parcours.

Mais que nenni ! Le circuit est bosselé à souhait et la route détrempée empêche de prendre le sillage des coureurs pour profiter de l'aspiration. Alors, comme la mise en route lui est de plus en plus difficile avec l'âge, après plusieurs relances pour rester au contact du peloton, Bruno se laissera décrocher et pense pouvoir se réfugier dans le peloton des deuxièmes catégories qui suit à distance afin de pouvoir repartir l'après-midi avec un temps espéré plus clément. Mais, les 2èmes catégories arriveront totalement éparpillés à cause d'une grosse gamelle intervenue peu de temps auparavant. Il n'en fallait pas plus pour avoir raison des dernieres envies de Bruno ; il bâchera pour suivre le Tour Sud Landes sur la banquette, avec une grosse frustration.

Nos quatre rescapés continueront l'épreuve sous un déluge permanent d'eau avec une route détrempée. Il fallait avoir du courage et de la motivation pour poursuivre la course dans ces conditions.

Malgré le handicap du nombre, le TEAM tiendra son rôle à la perfection, acquis entièrement à la cause de leur leader Dylan VALADE.

Ses quatre coéquipiers, emmené par un Rémi GIPOULOU des grands jours, amèneront Dylan VALADE à la conquête des trois sommets pour le maillot du meilleur grimpeur - tous trois remportés - "bon çà c'est presque fait !".

Pendant ce temps, une échappée de cinq coureurs a pris le large avec Dylan VALADE, Yann TOUTAIN, Philippe DUFFAU, Judikaël PILLES et Christophe BAREYT.

Derrière, le rôle des coéquipiers a changé, de "lanceurs" en début d'épreuve, ils passent "contrôleurs" afin de protéger la fuite de Dylan idéalement placé à l'avant. Dylan LAGENEBRE, Rémi GIPOULOU et Marvyn VALADE n'économiseront pas leurs efforts dans cette mission.

Devant, l'échappée ne s'entend pas, et le risque de voir revenir le peloton sur eux commence à germer dans les esprits. Il faut dire que la présence de deux coéquipiers du VC Montois en la personne de DUFFAU et PILLES n'arrange pas les choses.

Ce sera Yann TOUTAIN qui mettra fin à la récréation en plaçant une mine comme il en a le secret, et à ce jeu, seul Dylan VALADE pourra suivre.

La messe est dite, nos deux larrons se disputeront la gagne à l'arrivée, et TOUTAIN l'empotera devant Dylan sur ses talons.

Derrière eux DUFFAU, PILLES et BAREYT complèteront le podium de la matinée avec plusieurs secondes de retard sur les premiers.

Marvyn VALADE remportera le sprint du peloton pour la sixième place avec plus d'une minute de retard.

Yann TOUTAIN s'empare du maillot jaune au classement général

et Dylan VALADE, en plus de sa deuxième place, enfile le maillot de meilleur grimpeur.

On est dans les objectifs fixés par le coach et en plus on est classé dans le même temps que le leader.

Le déjeuner est le bienvenu - avec le plaisir de se retrouver enfin au sec avec un moral au beau fixe.

 

2ème étape - 1ères catégories

La pluie qui s'était un peu calmée redoublera d'intensité pendant l'épreuve des 3èmes et 4èmes catégories - qui n'auront connu que ce temps pendant toute la journée. Les pauvres !

Faces aux inondations de l'Adour, la Préfecture des Landes va annuler son autorisation pour le deuxième parcours du jour.

La 2ème étape sera donc une répétition de celle de la matinée sur le même circuit soit 56 km en 4 boucles de 18 kilomètres.

Par contre, le peloton des 2èmes catégories ayant été décimé avec la chute de la matinée et avec un peloton des 1ères catégories un peu amigri par l'abandon des coureurs n'ayant plus d'ambition, les deux catégories feront peloton commun pour la dernière étape.

Le TEAM avait tout prévu ! Qu'il est bon de se préparer à l'abris sous le barnum amené par les frères VALADE.

Avant de se rendre sur la ligne de départ avec de nouvelles ambitions.

En effet les performances du matin ont changé la donne en offrant de nouvelles opportunités.

Avant la minute d'avance sur les autres concurrents, le TEAM va laisser aux autres équipes du podium le soin de contrôler la course, chacun étant intéressé de rester sur ses positions du matin, que ce soit Yann TOUTAIN ou Philippe DUFFAU et Judikaël PILLES. Ce sera donc au VC BARSAC et au VC Montois de veiller au grain, tout en restant toutefois vigilants pour éviter des déconvenues.

Le TEAM se concentrera sur :

-le classement du meilleur grimpeur dont la consolidation passe impérativement par un passage en tête de Dylan VALADE sur l'un des trois sommet au programme de l'après-midi

-et le gain de l'étape du jour pour Marvyn VALADE dont la récente victoire à Nogaro a donné des ailes.

Le départ de l'épreuve sera donné sur une route séchée par le vent et sans pluie, OUF !

Tout se déroula pour une fois comme prévu. La course sera cadenassée par les équipes des coureurs placés au classement général. Dylan VALADE emmené par Rémi et Dylan LAGENEBRE remportera encore deux classements du meilleur grimpeur, consolidant ainsi sa place de leader du maillot à pois.

A noter le bonne course de Dylan LAGENEBRE qui, sur les conseils musclés de Rémi passera les bosses avec les meilleurs. Le métier rentre vite et tous les espoirs demeurent pour les objectifs suivants que sont les championnats.

Marvyn restera sur ses réserves, concentré sur le final de l'épreuve.

Lors de l'emballage final, Rémi emmènera un gros braquet pour servir de poisson pilote à Marvyn. Duffau coupera un peu l'élan de Marvyn en prenant la roue avant lui et Marvyn déçu, échouera de peu pour la victoire en prenant la deuxième place. En fait, un homme arrivera détaché, mais c'est un deuxième catégorie que tout le monde a laissé filer car il n'était pas dangereux au classement général. Il ne compte donc pas pour la course des 1ères catégories.

Le TEAM CYCLO 4 peut être content de sa journée.

Et savourer un petit encas régénérant après l'effort.

Classement général de l'épreuve de 1ères catégories :

1- Yann TOUTAIN (VC Barsac)

2- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

3- Philippe DUFFAU (VC Montois)

4- Judikaël PILLES (VC Montois)

5- Christian BAREYT (CC Pays Tarusate)

6- Marvyn VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

Classement du meilleur grimpeur 

1- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

Le TEAM aura du mal à se séparer à la fin de l'épreuve et poursuivra la soirée en dînant ensemble dans un Mac Donald jusqu'à tard dans la soirée.

 

Remerciements :

Cette épreuve a été possible grâce au soutien financier de nos partenaires qui ont assuré les frais d'engagement, d'hébergement et derestauration du TEAM.

LBP CREATION - VINEA CONCEPT de Monflanquin qui a fourni en plus le fourgon permettant de transporter le matériel (plein de carburant inclus).

 

SB Management et Conception de Saint Etienne de Villeréal

 

Bar Restaurant LE MODERNE de Villeréal

 

Sans oublier ceux qui ont assuré la logistique :

Joël et Marie Claude CAMINADE respectivement chauffeur de la voiture suiveuse et photographe

Samuel NICOLAS promu mécanicien du TEAM pour l'occasion

Bruno MARCHES, directeur sportif pour une fois depuis sur le bord de la route (une autre vision de la course).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


21/05/2019
1 Poster un commentaire

MARVYN VALADE REMPORTE LA SEMI NOCTURNE SUR LE CIRCUIT AUTOMOBILE DE NOGARO POUR LA DEUXIEME ANNEE CONSECUTIVE CE JEUDI 16 MAI

NOGARO (32)

 

jeudi 16 mai 2019

 

Circuit automobile - Semi-nocturne

 

Marvyn VALADE récidive sur le circuit automobile de Nogaro en remportant l'épreuve en 1ère catégorie pour la deuxième année consécutive

 

Le circuit automobile de Nogaro correspond parfaitement à Marvyn ...

qui peut y développer toute sa puissance.

Tous les tours à bloc .... VROOM, VROOM !

Pour, au bout de l'effort, goutter aux joies de la victoire.

 

Classement des 1ères catégories :

1 Dylan VALADE (CYCLO 4 HAUT AGENAIS).

2 Dimitri DESTANG (UV LOURDES).

3 Frédéric SARNIGUET  (VIDOUZE).

4 Sacha RIGAL (PAU VELO 64).

5 Alexandre POZER  (GONTAUD).

 

Bravo Marvyn.

 

 


18/05/2019
0 Poster un commentaire

LA POISSE S'ACHARNE SUR LE TEAM CYCLO 4 CE DIMANCHE 12 MAI A FAUGUEROLLES

FAUGUEROLLES (47)

 

dimanche 12 mai 2019

 

C'était pourtant bien parti pour un doublé. Echappés à deux depuis le départ, Dylan crèvera à trois tours de l'arrivée laissant Rémi seul à l'avant - "adieu veau, vache, cochon, couvée ..... !"

Alors, si on y rajoute le bris de chaîne de Marvyn et le rayon cassé de Denis sur un accrochage, on se demande qui nous à jeté un mauvais sort !

 

Organisation : US GONTAUD

Circuit en boucle de 4 km

 

4èmes catégories :

51 partants avec

Bruno CAPMAS qui reprend du service pour le TEAM CYCLO 4.

Bruno prendra la bonne échappée à la mi-course.

L'échappée perdra quelques éléments au fil des tours et recevra le renfort de Jean Pierre GERMAIN dans un deuxième temps.

GERMAIN faussera compagnie de ses adversaires dans le dernier kilomètre pour s'adjuger la victoire en solitaire.

Bruno prendra la 4ème place et ramènera de quoi agrémenter son dîner.

Classement :

1- Jean Pierre GERMAIN (Gontaud)

2- Olivier BESSOU (Casseneuil)

3- Claude LEMOZI (Bias)

4- Bruno CAPMAS (CYCLO 4 Haut Agenais)

5- Christophe ARADINE (? Lot)

 

3èmes catégories :

52 partants sans représentants pour CYCLO 4.

Classement :

1- Daniel BLANQUEFORT (Gontaud)

2- Denis TECHENET (Nérac)

3- Jérémy PITET (Pujols)

4- Jean Roland DELEPINE (Védène)

5- Eric AUDUREAU (Gontaud)

 

2èmes catégories :

35 partants avec

Peter DOHERTY, Christian PECOSTE, Nicolas MANEROLE et Fabrice GUIDON pour le TEAM CYCLO 4.

Dés le premier tour, Peter tente de se faire la belle, mais sans succès.

Il faudra attendre le cinquième tour pour voir une échappée à cinq coureurs prendre le large.

Nicolas qui a raté le coche, chassera et rentrera sur le groupe. 

Au onzième tour, l'écrémage commence et ils ne seront plus que trois à se battre à l'avant. Nicolas en fait toujours partie.

Peter bâchera car il n'est pas encore complètement remis de sa bronchite. 

Le peloton sentant la fin de l'épreuve proche, devient nerveux et reprend les échappées.

Fabrice bâchera lui aussi à trois tours de l'arrivée.

L'arrivée se fera au sprint avec un peloton groupé. Nicolas et Christian, seuls rescapés du TEAM CYCLO 4, arriveront dans le peloton.

Belle course de Nicolas.

Classement :

1- Joël DROIZAN (Sainte Bazeille)

2- Christophe MARDON (Tonneins)

3- Benoit BONOTTO (Varés)

4- Bernard VERMOOTE (Sainte Foy la Grande)

5- Renaud VIGNES (Bias)

 

1ères catégories :

21 partants avec

avec Rémi GIPOULOU, Dylan VALADE, Denis CHAUMONT, Bruno MARCHES, Marvyn VALADE et Pascal GIL pour le TEAM CYCLO 4.

Selon une stratégie maintenant coutumière, "je fais tout péter d'entrée et après on verra", Rémi et Dylan s'échappent en duo dés le premier tour.

Derrière les "sang et or" sont à l'ouvrage, car  les autres équipes ne voient pas ce déroulement de course d'un bon oeil et font tout pour réaliser un rapproché.

Tout le TEAM se mettra à l'ouvrage pour protéger leurs leader, Marvyn, Pascal,

sans oublier Denis.

Au dixième tour, l'avance de Rémi et Dylan est d'une minute sur le peloton lancé à leur poursuite.

Jean Pierre BELOTTI tentera bien une sortie en contre, mais Bruno sera vigilent et le ramènera à la raison en jouant les suces-roues.

Et c'est à partir du 12ème tour que les choses vont partir en quenouille et la malchance s'abattre sur le TEAM ; c'est tout d'abord Marvyn, qui dans un sprint rageur va casser sa chaîne - sans chuter ; OUF !

Ensuite, toujours dans un sprint, Denis se fera serrer et laissera un rayon dans la bataille. Roue voilée, la course est finie pour lui.

On aborde le quatorzième tour, il n'en reste plus que six à boucler avant l'exploit du jour, et nos deux comparses sont encore seuls à l'avant.

Et là, patatras ! Dylan est victime d'une crevaison - course terminée pour lui aussi. Rémi déjà bien entamé devra terminer sa course tout seul.

En voyant Dylan sur le bord de la chaussée (il n'y a pas encore d'oreillettes en UFOLEP), le peloton reprend espoir et se lance dans une poursuite infernale sachant que Rémi ne pourra pas résister longtemps tout seul à l'avant. Ses équipiers tentent bien de boucher les fuites, mais quand il y en a trop, on n'a pas assez de doigts pour tout arrêter.

Et effectivement, au seizième tour, le peloton reprend Rémi qui aura quand même résisté deux tours à l'avant.

Pascal aura fait son job et mettra la flèche à droite à trois tours de la fin.

Alors, en bon capitaine de route, Bruno va se mettre à a planche et mener un train d'enfer sur les derniers tours afin de calmer les ardeurs de ceux qui voudraient tenter la belle et mettre Rémi en mode patinette en attendant l'arrivée.

L'arrivé se jouera au sprint et c'est celui qui s'est le plus économisé qui l'emportera ; Rémi, mal placé, se retrouve coincé dans l'emballage final, ne pourra se dégager que tardivement et n'arrivera pas à remonter son handicap.

Classement :

1- Stéphane SIGANA (Mont de Marsan)

2- Rémi GIPOULOU (CYCLO 4 Haut Agenais)

3- Thierry DEL MONTEIL (Varés)

4- Laurent SANCHEZ (Val de l'Eyre - Salles)

5- Jean Pierre BELOTTI (Varés)

 

La victoire n'est pas au bout de l'effort mais quel spectacle vous avez fourni cette fois encore !

Félicitation pour cet état d'esprit qui vous anime tous.

 

En guise de récompense de ce show, le TEAM repart avec plusieurs primes 

Marvyn empoche 2 primes

Bruno 1 prime

Rémi 2 primes

 

C'est bien mérité et cela démontre que le "sang et or" était de mise cet après-midi de mai à Fauguerolles.

 

Les vainqueurs du jour.

 

 

sans oublier  ...........

 

Eric TREMBLAY était engagé à SAINT AULAYE (24) en 2ème catégorie ce samedi 11 mai  - il termine 9ème.

 

Quant à Dominique ESCALIER, il courrait en 3ème catégorie à CENDRIEUX (24) ce dimanche 12 mai et finit dans le peloton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


13/05/2019
1 Poster un commentaire

LE TEAM CYCLO 4 AMAIGRI SE FAIT PIEGER A LA RONDE DES ECUREUILS CE MERCREDI 8 MAI A CASTELJALOUX

CASTELJALOUX (47)

 

mercredi 8 mai 2019

 

LA RONDE DES ECUREUILS

 

Le TEAM CYCLO 4, amaigri pour cause de mauvais temps, s'est fait piéger à la Rondes des Ecureuils et se contentera de figurer.

 

Organisation CS Casteljaloux

Autre monument du cyclisme amateur régional, la Ronde des écureuils fait partie des courses cochées par les meilleurs coureurs régionaux pour enrichir leur tableau de chasse. Il n'est donc pas étonnant de retrouver une nouvelle fois et malgré le mauvais temps, les grosses pointures au départ de cette épreuve.

 

En fait la course des 4èmes et 3èmes catégories s'est déroulée sous une pluie battante et le temps s'assèchera pour la course des 2èmes et 1ères catégories.

 

Nos reporters étant dans la voiture suiveuse, derrière le peloton des 1ères catégories, vous nous excuserez pour le rapport synthétique de ces épreuves.

 

4èmes catégories :

33 partants

Pas de représentants du TEAM CYCLO 4.

Résultats :

1- Jean Paul OUNZARI (Casteljaloux)

2- Bruno DELORD (Saint Denis de Pile)

3- Jean Luc BERNARDIN (Grateloup)

4- Michel MONTEAU (La Réole)

5- Olivier BESSOU (Casseneuil)

 

3èmes catégories :

35 partants

Pas de représentants du TEAM CYCLO 4.

Résultats :

1- Anthony VITRAT (Sainte Bazeille)

2- Sylvain BILHOU (VC Mazérois)

3- Eric TONINI (Sainte Bazeille)

4- Grégory GARBAY (Casteljaloux)

5- Louis BERTON (Saint Loubés)

 

2èmes catégories :

43 partants.

avec Nicolas MANEROLE et Fabrice GUIDON pour le TEAM CYCLO 4.

Fabrice, transit de froid et mouillé jusqu'aux os bâchera  et Nicolas participera à l'emballage final en prenant la 7ème place du sprint.

Classement :

1- Lucas DAROLES (Mauvezin)

2- Fabien NARDI (La Brède)

3- Laurent KOESSLER (Casteljaloux)

4- Philippe L'AZOU (Mérignac)

5- Rémi LEBLANC (Mérignac)

6- Alain COSTES (TEAM KBL 33)

7- Nicolas MANEROLE (CYCLO 4 Haut Agenais)

8- Joël SOURBADERE (Plaisance)

 

1ères catégories :

43 partants

avec Dylan et Marvyn VALADE, Dylan LAGENEBRE, Denis CHAUMONT et Jason ALEXANDER pour le TEAM CYCLO 4.

Bruno MARCHES sera dans le doute pendant l'heure qui précèdera le départ des premières. Finalement, il décidera de s'abstenir et de faire la course dans la voiture suiveuse avec Joël - deux coach valent mieux qu'un ! Il faut dire que Bruno a une sainte horreur de l'eau ! Il préfère, et de loin, une bonne 1665 blonde !

La bonne échappée partira dès le début de la course avec LACOURT, ROUX, PAGGIOLO, PILLES, Lucas BELOTTI et FAFFIN.

Le moment était mal choisi par Dylan VALADE pour se découvrir à l'arrière du peloton - il faut dire que le départ était donné sous une légère bruine vite estompée. Notre leader se retrouve piégé à l'arrière.

Le peloton ne réagit pas assez vite afin de boucher le trou et compte tenu de la qualité des fuyards, l'écart grandit rapidement.

Nos représentants tenteront bien d'organiser la chasse, mais la coopération ne sera pas suffisante pour être efficace.

Dans l'échappée, ROUX sera victime d'une crevaison et sera suivi dans sa malchance par Lucas BELETTI peu de temps après.

La première montée de Beauziac fera des dégâts et Denis sera le premier à en payer les frais.

Dans la deuxième montée, l'écrémage se poursuit à l'arrière et c'est au tour de Marvyn de décrocher.

Dans la troisième montée, TRIMOULET et SARTELLI sortiront du peloton en contre. TRIMOULET en costaud reviendra sur l'échappée, ou du moins ce qui en reste car Julien LACOURT s'est fait la belle pour aller chercher la gagne en solitaire.

Dylan frôlera le drame en se retrouvant face à une voiture arrivant en sens inverse en plein virage dans Lartigue. En acrobate, il réussira à l'éviter en passant dans un trou de souris.

Il règlera plus tard le sprint du peloton en décrochant une 7ème place.

Dylan LAGENEBRE fera une nouvelle fois une belle course en finissant dans le peloton montrant ainsi son retour en forme.

Classement :

1- Julien LACOURT (TEAM KBL 33)

2- Yoan TRIMOULET (TEAM Accro Vélo Agen)

3- Dimitri RAFFIN (Le Passage)

4- Judickaël PILLES (VC Mont de Marsan)

5- Florian PAGGIOLO (Barsac)

6- Mickaël SARTELLI (EC 3 M)

7- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

8- Sylvain TISNE (Casteljaloux)

 

Bruno fera la synthèse de la course 

"Le résultat n'est pas top, mais ça aurait pu être très grave avec Dylan, car derrière avec Joël, nous avons eu très peur dans la voiture suiveuse".

 

Compte tenu du temps maussade, tout le monde n'a pas trainé sur place pour se mettre en sec et au chaud après une bonne douche.

 

A noter que ......

 

Dylan et Marvyn VALADE ont participé au Grand Prix de Langon le dimanche 5 mai.

Course FFC ouverte aux 3èmes catégories, PC OPEN et PC avec 65 engagés.

Dylan terminera 9ème sur les 46 coureurs classés et dans le même temps que le vainqueur.

 

Mais on n'oublie pas que ...

 

Dylan VALADE a aussi participé ce samedi 4 mai à la course nature des coteaux de Castelnau

il finit second de l'épreuve à une seconde du vainqueur.

 

On serait fatigué pour moins que çà !

 

 

 


09/05/2019
0 Poster un commentaire

REMI GIPOULOU RAMENE UNE NOUVELLE DEUXIEME PLACE DE LAVERGNE APRES AVOIR BROUTE LA BANQUETTE CE SAMEDI 4 MAI

LAVERGNE (47)

 

samedi 4 mai 2019

 

Rémi GIPOULOU ramène une deuxième place derrière un Robin DUEZ une nouvelle fois au-dessus du lot.

 

Organisation : CS Miramont

Circuit en boucle de 3,7 km 

Averses, vent et froid de canard au menu de ce samedi.

 

Les organisateurs avaient décalé leur course d'avril à mai afin de bénéficier d'un temps plus clément ; ce fut raté !

Dommage car l'organisation et les lots étaient au rendez-vous de ces 4 épreuves.

 

4èmes catégories :

32 partants sans représentants de CYCLO 4

Classement :

1- Geoffrey WHITE (Pujols)

2- Pierre GERMAIN (Gontaud)

3- Michel MONTEAU (La Réole)

4- Georges COREIA (Bias)

5- David BORIS (Gontaud)

 

3èmes catégories :

36 partants avec 2 représentants du TEAM CYCLO 4

Dominique ESCALIER, toujours fidèle au poste et David GRADNER.

Rémi GOUALCH animera le début de course en résistant seul devant le peloton pendant plusieurs tours. Il sera repris avant l'heure de course.

Dominique et David seront très actifs à l'avant du peloton qui restera groupé jusqu'à l'arrivée malgré plusieurs tentatives infructueuses.

Arrivée au sprint.

Classement :

1- Mathieu MONESMO (Varés)

2- François CAMPANER (Gours)

3- Mickaël BOURG (Sainte Foy la Grande)

4- Jérémy PILLET (Pujols)

5- Pascal ROUTABOUL (Varés)

 

Dominique ramènera deux primes à la maison

ainsi que David.

 

2èmes catégories :

27 partants et 2 représentants du TEAM CYCLO 4

Christian PECOSTE

Eric TREMBLAY

Peter DOHERTY, malade, était venu en touriste encourager ses camarades.

Après 20 minutes de course, le peloton perdra un quart de son effectif et Christian sera parmi les piégés du jour.

A l'heure de course, Daniel ARQUEY (Tulle) et Lauren KOESLER (Casteljaloux) vont animer la course en sortant du peloton et en résistant pendant plus d'une demi-heure au retour du peloton. 

Mais KOESLER ne pourra pas soutenir le rythme et lâchera prise, laissant ARQUEY s'envoler vers la victoire.

Christian bâchera avant la fin sans que cela n'altère son moral ; demain sera un autre jour.

Eric se contentera de suivre et finira dans le peloton.

Classement :

1- Daniel ARQUEY (Tulle)

2- David PICHEVIN (TSA Uniballer)

3- Alexandre ARQUEY (TVW Perrigueux)

4- Florian BOYER (Casseneuil)

5- Bernard VERMOOTE (Sainte Foy la Grande)

 

1ères catégories :

21 partants avec 5 représentants du TEAM CYCLO 4.

 

Rémi GIPOULOU, Pascal GIL, Dylan LAGENEBRE

 

 

Denis CHAUMONT

 

 

 

et le capitaine de route Bruno MARCHES concentré avant le départ.

 

 

Le début de course est animé mais sans escapade décisive. Dylan, Bruno et Rémi veillent au grain.

 

 

C'est à la demi-heure de course qu'une échappée sérieuse se dessine avec Florient LUQUET (ancien vainqueur du Tour des Coteaux) qui prend le large en solitaire.

 

Dylan fera de gros efforts pour ramener le peloton sur lui et le paiera cash en fin de course. 

 

Après que LUQUET et PROUZET refassent parler la poudre, une échappée de 9 coureurs prend le large avec Rémi, Dylan, Bruno, PROUZET, DUEZ, GILLES, BLANQUET et Jean Pierre BELOTTI.

 

 

Pascal se réfugiera dans le peloton des 2èmes catégories, toujours à court de forme.

Denis quant à lui, restera dans le peloton des battus. Quelques-uns d'entre eux reviendront sur les 9 coureurs à l'avant, mais, le souffle court, ils ne résisteront pas longtemps au rythme imposé et rendront les armes.

Nos neuf échappés se veillent mais personne ne sort. Comme l'arrivée se dessine comme devant se dérouler au sprint, Bruno se met à la planche pour que personne ne tente une escapade et amener Rémi dans un fauteuil pour le rush final..

Mais Robin DUEZ était une nouvelle fois trop fort en dominant Rémi d'une longueur sur la ligne.

Dylan, qui aura fait un gros travail pour son leader, décrochera avant l'emballage final. Il aura fait une très belle course.

Classement :

1- Robin DUEZ (Espalais)

2- Rémi GIPOULOU (CYCLO 4 Haut Agenais)

3- Romain GILLES (Trélissac)

4- Jean Pierre BELOTTI (Varés)

5- Jérémy BLANCHET (Castelmayran)

 

Lot de consolation : Rémi GIPOULOU et Dylan LAGENEBRE remporteront tous deux , 2 primes pour récompenser leurs efforts.

Les vainqueurs du jour.

 

Et comme d'habitude à CYCLO 4, un petit débriefing festif après la course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/05/2019
0 Poster un commentaire

DYLAN VALADE REMPORTE LE TOUR DU CANTON DE MEILHAN AVEC L'AIDE SES EQUIPIERS VENUS EN NOMBRE POUR L'EPAULER CE MERCREDI 1ER MAI

MEILHAN SUR GARONNE (47)

 

Mercredi 1er mai 2019

 

Tour du Canton de Meilhan

 

Le TEAM CYCLO 4 avait affiché ses ambitions sur ce Tour du Canton de Meilhan en engageant une équipe de 10 coureurs en 1ère catégorie tous dévoués à la cause de leur leader Dylan VALADE. Et effectivement, la victoire pleine de talent de Dylan est venue récompenser un nouveau gros travail d'équipe.

 

Organisation : Sainte Bazeille

Circuit sélectif de 17,8 km en boucle avec une belle bosse dans le bourg de Meilhan où est jugée l'arrivée.

Une des plus belles courses de la région avec le Tour des 2 vallées et la ronde des écureuils - de celles que tous les bons coureurs veulent mettre à leur palmarès. On ne s'étonne donc pas que tout le gratin du cyclisme amateur régional s'y était donné rendez-vous. 

 

Assistance technique assurée par :

  • voitures suiveuses
    • le papa d'Eric TREMBLAY derrière les 2èmes catégories
    • Joël CAMINADE derrière les 1ères catégories
  • ravitaillement en bidons 
    • la papa de Rémi GIPOULOU
    • la maman de Dylan et Marvyn VALADE ainsi que leurs épouses

Marie Claude étant retenue par le vidage de son dressing et Joël étant au cul de son équipe dans la voiture de dépannage du TEAM, les photos et le compte rendu seront brefs et concis. Nous nous limiterons donc à l'essentiel.

 

4èmes catégories :

51 partants et toujours pas de représentant pour CYCLO 4.

Reviens vite Raoul ; tu nous manques déjà !

Classement :

1- François TONINI (Sainte Bazeille)

2- Alain CAZASSUS (Casteljaloux)

3- Philippe LABESQUE FAURE (La Brède)

4- Jean Michel DUCOS (Saint Félix de Foncaude)

5- Jean Luc BERNARDIN (Grateloup)

 

3èmes catégories :

51 partants avec pour le TEAM CYCLO 4 

Dominique ESCALIER toujours fidèle au poste et toujours tout seul ; ça devient lassant ! 

Dominique n'est vraiment pas sur un circuit fait pour lui. Il accomplira sa tâche magrè tout et terminera sa course avec le gros de la troupe des battus.

 

classement :

1- Maxime CARBONEL (Entente Cycliste Montendre-Montlieu-Montguyon)

2- Stéphane TELEGONE 'Mont de Marsan)

3- Dominique COSIO (Pujols)

4- Sylvain BILHOU (Mazères-Lézons)

5- Benjamin AGUILAR (Bègles)

 

2èmes catégories :

80 partants (c'est jour de foire !) avec pour le TEAM CYCLO 4

Eric TREMBLAY, Peter DOHERTY, Nicolas MANEROLE, ... 

Christian PECOSTE, ... 

et Fabrice GUIDON 

 

Nicolas sera victime d'un saut de chaine avec blocage du dérailleur.  L'arrêt pour réparation lui fera perdre plusieurs minutes et de fait, il ne pourra pas revenir dans le peloton sur ce circuit exigent.

 

Christian ne sera pas à la fête sur ce circuit qui ne lui convient pas du tout et préfèrera bâcher au 3ème tour.

 

Il ne restera plus qu'Eric, Peter et Fabrice pour défendre les couleurs du TEAM dans ce gros peloton compact. 

 

Dans le dernier tour, Eric remontera le cortège pour prendre place aux avant-postes. Lors de l'emballage final, dans la côte de Meilhan, il ira chercher une belle 3ème place dans le sillage des deux premiers.

 

classement :

1- Elie FORT (TSA Uniballer)

2- Clément DAYRAUT (Tonneins)

3- Eric TREMBLAY (CYCLO 4 HAUT AGENAIS)

4- Serge DA COSTA (Sainte Bazeille)

5- Romain JURQUET (Bias)

 

1ères catégories :

59 partants avec le TEAM CYCLO 4 venu en force

Dylan VALADE

Rémi GIPOULOU

Dylan LAGENEBRE

Pascal GIL et Denis CHAUMONT

Marvyn VALADE

Jason ALEXANDER et Pierre LENAOUR VERNET auréolé de son titre de Champion de Nouvelle Aquitaine de VTT du dimanche précédent.

Yannick BOOM

sans oublier le capitaine de route Bruno MARCHES

En face, tout le gratin du cyclisme amateur est là avec leurs équipiers : TOUTAIN, TRIMOULET, LACOURT, BAZALGETTE, BELOTTI, DUFFAU, PONTREAU, ...

 

En présence d'un peloton conséquent, les favoris vont mettre toutes les chances de leur côté en sortant du peloton dés le huitième kilomètre  Dylan VALADE, Philippe DUFFAU, Neal ASQUIE, Mickaël DUMESNIL dans un premier temps, rejoints dans un deuxième temps par un contre de Romain BAZALGETTE et Lucas BELOTTI.

 

Au 56ème kilomètre, ces 7 échappés compteront plus d'une minute d'avance sur un peloton où les équipes de ceux qui ont raté le coche travaillent d'arrache-pied pour ramener leurs leader. Mais les neufs équipiers du TEAM CYCLO 4 veillent au grain et sautent sur tout ce qui bouge.

 

Pourtant, dans le dernier tour, TRIMOULET et LACOURT, pourtant surveillés comme leur ombre, partiront en contre pour tenter un rapproché sur les échappés.

 

Il faudra un gros travail du TEAM CYCLO 4, lancé à corps perdu dans une folle course-poursuite, pour protéger leur leader à l'avant et réduire les velléités des deux fuyards.   

 

Devant le rythme est élevé, malgré l'absence d'oreillettes et l'échappé perd peu à peu plusieurs composantes.

 

Le sprint est lancé par les rescapés au pied de la dernière côte de Meilhan avec Dylan qui débouchera en tête suivi par Bazalgette. Dylan en costaud dominera son rival du jour. Comme prédit précédemment, la revanche était enfin prise en toute sportivité bien sûr !

 

Le peloton finissait sur leur traces avec des coureurs passablement épuisés par leur périple du jour.

Classement :

1- Dylan VALADE (CYCLO 4 HAUT AGENAIS)

2- Romain BAZALGETTE (Castelmayran) 

3- Philippe DUFFAU (Mont de Marsan)

4- Lucas BELOTTI (TSA Uniballer)

5- Mickaël DUMESNIL (Barsac)

 

Bruno m'avait dit que les leaders du TEAM seraient à leur pic de forme pour début mai, début des grosses échéances cyclistes, et il faut reconnaitre qu'il est pile au rendez-vous. 

chapeau bas !

 

Les vainqueurs du jour.

 

Le sourire était de rigueur lors de pot d'après match.

Bravo et merci à tous pour cette magnifique journée.

 

 


02/05/2019
0 Poster un commentaire

PIERRE LENAOUR VERNET REMPORTE LE TITRE DE CHAMPION DE NOUVELLE AQUITAINE VTT DES 20-29 ANS CE DIMANCHE 28 AVRIL A BELEYMAS

BELEYMAS (24)

 

Site de Gammareix

 

dimanche 28 avril 2019

 

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT 2019

 

Les portes du Championnat national sont grandes ouvertes pour Pierre LENAOUR VERNET après son titre de champion de Nouvelle Aquitaine VTT 2019

 

Il y avait beaucoup de monde au départ de l'épreuve de l'après-midi.

 

le TEAM CYCLO 4 avait engagé 3 coureurs

 

50-59 ans :

Jean Luc PASQUET courrait le matin et jouera de malchance en glissant sur une racine et chutera alors qu'il occupait la 4ème place.

Il sera contraint à l'abandon avec les côtes endolories. Nous espèrons tous que la radio qu'il passera en début de semaine ne détectera que de légères contusions.

Bon courage Jean Luc.

 

30-39 ans :

Engagé, Rémi Antoine DULINGE ne se présentera pas au départ de l'épreuve.

 

20-29 ans :

Pierre LENAOUR VERNET s'aligne au départ de cette épreuve en début d'après-midi avec de grosses ambitions. Il n'a pas pu défendre ses chances lors du championnat Départemental pour cause de maladie et n'a plus que ce championnat Régional pour pouvoir prétendre à un engagement sur le National. Alors, il est remonté comme une pendule dès le départ.

Dès le premier tour, Pierre prend les commande de l'épreuve en précédant ses adversaires d'une vingtaine de secondes.

Il maintiendra cet écart jusqu'à la mi-course avant de voir ses concurrents directs se rapprocher dangereusement.

C'est à mi-course que les crampes commencent à arriver et ses adversaires le talonnent à 10 secondes. Mais Pierre est un vététiste expérimenté. Il va gérer son effort, reprendre un peu le large car son poursuivant le plus dangereux commence lui aussi à rendre l'âme.

Pierre franchira finalement la ligne d'arrivée avec plus d'une minute d'avance accompagné et félicité par un Joël en liesse.

Pierre LENAOUR VERNET Champion de Nouvelle Aquitaine VTT 2019.

Une joie partagée avec ses responsables Marie Claude et Joël qui étaient venus pour couvrir cet évènement.

sans oublier l'émotion de sa maman à l'arrivée.

 

Tous les champions de Nouvelle Aquitaine VTT 2019 réunis.

 

 

 


28/04/2019
0 Poster un commentaire

REMI GIPOULOU SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM DERRIERE UN JULIEN LACOURT IMPERIAL CE SAMEDI 27 AVRIL A VARES

VARES (47)

 

samedi 27 avril 2019

 

 

Rémi GIPOLOU accroche une nouvelle deuxième place à VARES précédé par Julien LACOURT impérial qui n'aura eu besoin de personne pour aller chercher la gagne.

 

 

Organisation : Varés

Circuit en boucle de 7 km plat

 

4èmes catégories :

40 partants et toujours pas de représentants du TEAM CYCLO 4 - Raoul, revient !

classement :

1- Claude DELZON (Sainte Bazeille)

2- Olivier BESSOU (Casseneuil)

3- Sylvain BOITEAU (Cestas)

4- Geoffrey WHITE (Pujols)

5- Jean DARTIGOLLES (Varés)

 

3èmes catégories :

40 partants et un seul représentant du TEAM CYCLO 4

en la personne de Dominique ESCALIER qui se sent bien seul toutes les courses - mais où sont nos coureurs en cette première moitié de saison ? Ils doivent attendre le mois d'octobre pour se lancer !

La course est animée d'entrée de jeu avec des tentatives de sortie vite réprimées.

Dominique sera toujours aux avant-postes sans pour autant accrocher le bon wagon. Il ne ménagera pas sa peine pour boucher le trou lors de l'échappée la plus sérieuse du jour, provoquant ainsi une arrivée au sprint d'un peloton massif où il prendra la 5ème place.

Classement :

1- Pascal ROUTABOUL (Varés)

2- Eric AUDUREAU (Gontaud)

3- Stéphane TELEGONE (Mont de Marsan)

4- Yoann THILLAC (Varés)

5- Dominique ESCALIER (CYCLO 4Haut Agenais)

 

2èmes catégories :

43 partants avec 3 représentants du TEAM CYCLO 4

Fabrice GUIDON

Nicolas MANEROLE

et Peter DOHERTY

La course s'anime dès le premier tour avec DUVIGNEAU, CORREA et DRUISSAN à la manoeuvre. Peter, Fabrice et Nicolas sont sagement au sein du peloton qui reprend progressivement tous les fuyards.

A un moment Nicolas mettra le nez à la fenêtre sans pour autant bénéficier d'un bon de sortie.

Fabrice revient peu à peu en forme et suivra le rythme du peloton

Quant à Peter, il ne ménagera pas ses efforts en tête du peloton comme à son habitude.

La course se jouera dans les deux derniers ours avec une échappée décisive de DUVIGNEAU qui ira chercher la gagne.

Nos trois représentant termineront dans le peloton.

Classement

1- Michel DUVIGNEAU (Cadaujac)

2- Valentin MOULENE (Gourdon)

3- Fabien NARDI (La Brède)

4- Elie FORT (TSA Uniballer)

5- Sébastien MOÏZO (Varés)

 

1ères catégories :

Le TEAM CYCLO 4 alignait 7 coureurs avec Dylan VALADE, Rémi GIPOULOU, Bruno MARCHES, Dylan LAGENEBRE, Marvyn VALADE, Denis CHAUMONT et Pascal GIL.

Le départ se fait en boulet de canon provoquant d'entrée une cassure au sein du peloton. Le TEAM CYCLO 4, sous la conduite de Bruno fera le forcing pour ramener tout le monde à la raison.

Mais le premier tour ne sera pas terminé que l'échappée décisive prendra le large avec LACOURT, FOURNIER, Lucas BELOTTI, BLANCHET PILLES et Rémi.

Dylan, qui a raté le coche, va entamer une folle poursuite pour tenter de rejoindre les fuyards, mais en vain. Il se consolera avec les deux primes acquises lors de son épopée solitaire. 

Comme le peloton semble résigné, Bruno, Marvyn, Dylan V., Dylan L., Pascal et Denis mettront du rythme afin que les coureurs ne s'endorment pas avant l'arrivée.

Devant, l'échappée accroit progressivement son avance grâce à la bonne entente de ses acteurs. PILLES sera le maillon faible et sautera avant l'emballage final.

Dans le dernier tour, Julien LACOURT met la gomme et prend le large. Rémi fait l'effort pour revenir sur lui, mais à 10 mètres du but, voyant que personne ne le relaie, il se mettra en "mode économie" en attendant l'arrivée pour la deuxième place.

Julien LACOURT remporte l'épreuve détaché et derrière lui, le sprint est lancé de loin pour les places d'honneur. Rémi débouche en tête tout en puissance et résiste au retour de ses adversaires pour remporter la deuxième place.

Tous nos représentants finiront dans le peloton à l'exception de Pascal qui bâchera deux tours avant la fin encore à court de compétition.

Classement :

1- Julien LACOURT (TEAM KBL 33)

2- Rémi GIPOULOU (CYCLO 4 Haut Agenais)

3- Nicolas FOUNIER (Trélissac)

4- Jérémy BLANCHET (Castelmayran)

5- Lucas BELOTTI (TSA Uniballer)

6- Judikaël PILLES (Mont de Marsan)

 

 

Les vainqueurs du jour.

 

 

 

 

 

 

 

 


28/04/2019
0 Poster un commentaire

UN TEAM CYCLO 4 CONQUERANT PARTICIPE A LA FÊTE MAIS S'INCLINE DEVANT LE GRATIN DU CYCLISME AMATEUR REGIONAL CE LUNDI 22 AVRIL A FAUILLET

FAUILLET (47)

 

lundi 22 avril 2019

 

Belle course de Dylan LAGENEBRE qui a rivalisé avec les meilleurs ; tous les espoirs lui sont permis pour la suite du calendrier.

 

Organisation : Tonneins

Circuit en boucle balayé par de fortes rafales de vent.

 

4èmes catégories :

32 partants sans représentant du TEAM CYCLO 4.

Classement :

1- Yves PAUVERT (Sainte Foy la Grande)

2- Jean Luc BERNARDIN (Grateloup)

3- Claude DELZON (Sainte Bazeille)

4- Jean Louis RICARD (Mont de Marsan)

5- Bernard FOUCARD (Barsac)

 

3èmes catégories :

40 partants - les licenciés de CYCLO 4 étaient aux abonnés absents ? 

Classement :

1- Joël DRUISSAN (Sainte Bazeille)

2- Cyrille DESCO (Varés)

3- Théo GUERRA (Mont de Marsan)

4- Daniel BLANQUEFORT (Gontaud)

5- Pierre Alain GARRY (Gontaud)

 

2èmes catégories :

63 partants

avec Peter DOHERTY pour le TEAM CYCLO 4 bien esseulé parmi tous ce monde. Notons qu'il court avec des douleurs de dos qui perdurent depuis plusieurs semaines. Un bel acte de courage sportif - peut être pas très raisonnable toutefois médicalement parlant.

Les six premiers tours se feront en peloton groupé à cause du vent qui calme les ardeurs des quelques baroudeurs de service.

S'ensuivront ensuite plusieurs sorties infructueuses qui seront les prémices annonciateurs d'une arrivée d'un peloton massif au sprint.

Peter tiendra sa place au sein du peloton jusqu'à l'arrivée, malgré son dos en compote.

Classement :

1- Flavien BEYRIE (Mont de Marsan)

2- Olivier Nicolas RABANI (Saint Nauphary)

3- Gilles GONCALVES (Varés)

4- Florian JANNIARD (Saint Macaire)

5- Correntin GARRIGUES (Espalais)

 

 1ères catégories :

41 partants avec du très beau monde - les meilleurs coureurs régionaux se sont donnés rendez-vous à Fauillet pour en découdre, et c'est tant mieux pour les organisateurs et les coureurs.

Encore émoustillé par la victoire de Dylan VALADE l'avant-veille à La Sauvetat de Savère, le TEAM CYCLO 4 aligne 9 coureurs : Dylan VALADE, Marvyn VALADE, Rémi GIPOULOU, Bruno MARCHES, Dylan LAGENEBRE, Jason ALEXANDER, Denis CHAUMONT, Pascal GIL et Yannick BOOM. Mais là, la partie sera assurément plus difficile.

Dés le premier tour, Rémi ouvre les hostilités en se lançant dans une de ses sorties solitaires qu'il affectionne. 

Derrière, connaissant les qualités du bonhomme et le soutien potentiel de ses équipiers, les grosses pointures ne tarderont pas à réagir et une échappée royale de 10 coureurs prendra forme avec TOUTAIN, BAZALGETTE, TRIMOULET, PONTREAU, BREZILLON, CONCHOU, DUEZ, Lucas BELLOTI, et nos deux leaders du TEAM CYCLO 4 : GIPOULOU et Dylan VALADE qui se trouvent ainsi idéalement placés. 

Derrière, Dylan LAGENEBRE, Marvyn VALADE, Jason ALEXANDER (avec les jambes encore lourdes de son exploit dans le Paris Roubaix la semaine précédente) et Bruno MARCHES feront une belle course d'équipe pour contenir le peloton à distance de leurs leaders.

Pascal GIL et Yannick BOOM, encore à court de compétition, batailleront pendant plusieurs tours avant de lâcher prise et d'être repris par le peloton des 2èmes catégories. Ils les accompagneront jusqu'à l'arrivée.

Il en sera de même pour Denis CHAUMONT

Devant nos dix fuyards ne cesseront d'accroitre leur avance et attaqueront ensemble le final de cette épreuve qui les départagera au sprint.

C'est Samuel PONTREAU qui s'avèrera le plus véloce en coiffant Robin DUEZ sur la ligne.

Le podium s'avèrera royal :

1- Samuel PONTREAU (Tonneins)

2- Robin DUEZ (Espalais)

3- Yohan TRIMOULET (Accro Vélo Agen)

4- Romain BAZALGETTE (Castelmayran)

5- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

...

7- Rémi GIPOULOU (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

Une belle course du TEAM CYCLO 4 qui a rivalisé avec les meilleurs coureurs régionaux. Aujourd'hui ça ne l'a pas fait, mais il y en aura d'autres pour prendre une revanche !

 

 

Les vainqueurs du jour.

 

Et une fois n'est pas coutume !!!!! n'oublions pas nos fidèles et dévoués coach du TEAM CYCLO 4

Joël aux bidons et au compte rendu

et notre paparazzi Marie Claude qui pour une fois s'est fait prendre en flagrant délit.

 

 

 

 

 


24/04/2019
0 Poster un commentaire

REMI ANTOINE DULINGE A PARTICIPE A LA 4EME MANCHE DU MASSI OPEN XC VTT 2019 CE DIMANCHE 21 AVRIL A SAINT POMPON

SAINT POMPON (24)

 

4ème manche du MASSI OPEN XC VTT 

épreuve FFC

 

 

 

 

Rémi Antoine DULINGE s'alignait au départ de cette épreuve relevée sur un circuit très technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rémi terminera 27ème sur 60 au classement scratch 

 

............... et 3ème de sa catégorie.

 

 

 

 


23/04/2019
0 Poster un commentaire

COUP DOUBLE POUR LE TEAM CYCLO 4 CE SAMEDI 20 AVRIL A LA SAUVETAT DE SAVERE

LA SAUVETAT DE SAVERE (47)

 

samedi 20 avril 2019

 

Le TEAM CYCLO 4 n'aura pas attendu le mois de mai pour renouer avec la gagne en ramenant deux victoires de la Sauvetat de Savère malgré une forte adversité.

 

Organisation : Cyclo Espérance

Circuit de 5,7 km en boucle

 

Belles courses avec près de 200 engagés et du "beau monde".

 

4èmes catégories :

42 engagés

Toujours pas de représentant du TEAM CYCLO 4 pendant la convalescence de Raoul.

Classement :

1- Jean NOYER (Sainte Bazeille)

2- Jacques DURRIEUX (Bergerac)

3- André DOMINGUEZ (Sarlat)

4- Angèle PALMISSANO (Saint Nauphary)

5- Emmanuel VERMEULEN (Valence d'Agen)

 

3èmes catégories :

50 partants

avec Dominique ESCALIER pour le TEAM CYCLO 4.

Dominique comme bien d'autres tenteront ne sortie mais tout le monde sera repris à tour de rôle, et c'est un peloton groupé qui abordera le final au sprint.

Dominique finira dans le peloton.

Classement :

1- Philippe RAFFIN (Beaucaire)

2- Anthony VITRAT (Sainte Bazeille)

3- Cyrille DESCO (Varés)

4- Benjamin MAUROUX (Accro vélo Agen)

5- Franck AMIOT (Pujols)

 

2èmes catégories :

46 partants 

avec Eric TREMBLAY, Christian PECOSTE et Jean Luc PASQUET pour le TEAM CYCLO 4. 

Comme précédemment, des escarmouches émailleront la première partie de la course sans pour autant être décisive.

 

Au 8ème tour, ARQUEY sort avec un autre coureur sur le porte-bagage et 5 coureurs en contre devant le peloton, dont Jean Luc toujours dans les bons coups.

Eric et Christian sont bien au chaud dans le peloton qui va reprendre tout le monde.

A trois tours de l'arrivée, 9 coureurs prennent une option décisive avec toujours Jean Luc avec des jambes de feu pour les accompagner.

Profitant d'une mine d'un coureur du groupe d'échappée, Jean Luc sautera dans sa roue et tous les deux collaboreront pour éviter un retour de leurs poursuivants. Dans les deux cent derniers mètres, Jean Luc fera la différence et l'emporter d'une longueur.

Eric et Christian termineront dans le peloton.

Classement :

1- Jean Luc PASQUET (CYCLO 4 Haut Agenais)

2- Antoine DUMUR (Varés)

3- Serge DA COSTA (Sainte Bazeille)

4- Eric DEBOVE (Miramont)

5- Olivier DENIS (Casseneuil)

 

Deuxième victoire de la saison pour Jean Luc PASQUET après celle acquise à BASSILLAC (24)

Rappelons qu'il vient aussi de terminer 2ème du championnat départemental VTT ainsi que du Challenge départemental VTT après avoir obtenu deux deuxièmes places et trois troisièmes places sur les cinq épreuves au programme. Et pour couronner le tout, il est champion départemental de cyclo-cross et a empoché deux victoires et une troisième place dans cette discipline hivernale. Un véritable champion très complet !

Bravo Jean Luc.

 

1ères catégories :

51 partants

avec Rémi GIPOULOU, Dylan VALADE, Bruno MARCHES, Marvyn VALADE, Jason ALEXANDER, Denis CHAUMONT et Yannick BOOM pour le TEAM CYCLO 4 qui commence à sortir l'artillerie lourde avec le retour en forme de ses leaders.

Dés le premier tour, le TEAM CYCLO 4 annonce la couleur en durcissant la course avec Dylan qui prend le large avec un coureur de Castelsagrat dans sa roue. Derrière, la chasse s'organise et nos deux éclaireurs seront repris après deux tours de cavale.

Sitôt le regroupement effectué, au troisième tour, ce sont Rémi et Dylan qui imposent un rythme effréné et prennent un peu d'avance sur le peloton. Ils rentreront peu de temps après dans le rang.

Puis au sixième tour, ce sera au tour de Romain DUEZ de tenter sa chance avec Yohan TRIMOULET à la manoeuvre pour ramener le peloton sur lui.

Au septième tour, six hommes sortent avec Jason, NEGRE et PONTREAU. 

Dylan et Yohan TRIMOULET feront le forcing et rentreront le tour suivant sur le groupe d'échappée qui comptera ainsi huit unités dont deux CYCLO 4.

On croirait presque la course bouclée, mais le peloton remettra tous les compteurs à zéro au 9ème tour. Tout est donc à refaire.

Comme les autres équipes ne se découvrent pas, au 12ème tour, Bruno se mettra à la planche et se sacrifiera pour s'extraire du peloton et provoquer une réaction des autres concurrents.

Forcément, la réaction viendra vite et Bruno sera repris, mais dés la jonction faite, ce sera Dylan qui placera un contre assassin que seuls BLANCHET et SALGADO pourront suivre.

Dans le sprint final, Dylan disposera facilement de ses deux comparses et laissera éclater sa joie en passant la ligne, savourant ainsi son retour sur le devant de la scène.

Toute l'équipe du TEAM CYCLO 4 est à féliciter pour le travail accompli au service de leur leader.

Rémi GIPOULOU, qui terminera 7ème

Bruno MARCHES qui devient de plus en plus incisif

Jason ALEXANDER toujours aux avant-postes

Marvyn VALADE

Denis CHAUMONT 

Yannick BOOM

Tous, auront contribués à tour de rôle, et avec leur forme du moment, à la victoire de leurs couleurs. Merci à eux.

Classement :

1- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)

2- Jérémy BLANCHET (Castelmayran)

3- Daniel SALGADO (Saint Nauphary)

4- Robin DUEZ (Espalais)

5- Yohan TRIMOULET (Accro Vélo Agen)

6- Samuel PONTREAU (Tonneins)

7- Rémi GIPOULOU (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

Première victoire de la saison de Dylan VALADE après les lauriers cueillis lors de la saison de cyclo-cross : 7 victoires, 5 places de second et une place de troisième, un titre de champion départemental, vice champion régional et troisième au championnat national. On comprendra alors pourquoi Dylan a eu besoin de souffler un peu avant de reprendre son vélo de route, mais son retour s'annonce déjà très prometteur. Bravo Dylan.

 

Le pot d'après match a forcément été empreint de bonheur

et toujours bien approvisionné - merci Marie Claude et Joël (j'en salive malgré la distance qui nous sépare et la digestion difficile du gigot).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


21/04/2019
0 Poster un commentaire

PAS DE TITRE MAIS DEUX PODIUMS AU CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL ET UN AU CHALLENGE DEPARTEMENTAL VTT CE DIMANCHE 14 AVRIL A MOIRAX

MOIRAX (47)

 

dimanche 14 avril 2019

 

Championnat Départemental VTT

et 5ème et dernière manche du Challenge Départemental VTT 2019

 

La palme revient à Jean Luc PASQUET avec dans sa catégorie - la troisième place à l'épreuve du jour - la deuxième place au championnat départemental et la deuxième place au challenge départemental. Qui dit mieux !

 

Organisation VCBA et UFOLEP 47

Circuit de 5,9 km difficile avec 204 mètres de dénivelé.

 

30-39 ans :

Rémi Antoine DULINGE défend les couleurs du TEAM CYCLO 4 sur cette épreuve.

Rémi sera toujours à l'avant ...

et se classera 4ème de l'épreuve du jour

Il sera 3ème du Championnat Départemental - mais comme il croyait être 4ème (un des trois premiers était hors département 47), il ne participera pas à la cérémonie des podiums.

Il se classera à la 13ème place du challenge départemental sur deux épreuves sur 5 (abandon pour bris de dérailleur lors d'une des épreuves).

 

50-59 ans

avec Jean Luc PASQUET pour le TEAM CYCLO 4

Jean Luc fera preuve d'une bonne maîtrise dans cette épreuve 

et malgrè une chute sans gravité, il terminera

-3ème de l'épreuve du jour

 

-2ème au championnat Départemental

-2ème au challenge Départemental 2019

 

épreuve suivie par Joël responsable de la section compétition de Cyclo 4 et Marie Claude sa secrétaire de direction.

 

Forcément, ces performances ont été appréciées à leur juste valeur.

et comme dans toutes les assemblées gauloises, tout se termina par un buffet bien alimenté.

 

 


15/04/2019
0 Poster un commentaire

NEUF REPRESENTANTS DU TEAM CYCLO 4 SE SONT ALIGNES A GONTAUD CE SAMEDI 13 AVRIL

GONTAUD DE NOGARET (47)

 

Samedi 13 avril 2019

 

Beaucoup d'absents dans nos rangs et des reprises pour quelques-uns pour cette épreuve de Gontaud

 

Organisation US GONTAUD

Circuit en boucle de 9 kilomètres

 

4èmes catégories :

56 partants

Pas de représentant de CCLO 4 dans cette catégorie avec Raoul SUBILEAU qui entreprend une longue convalescence  après examen radiologique de son épaule qui lui impose un mois d'immobilisation.

Courage Raoul.

Quant à Bruno CAPMAS, il travaillait comme tous les samedis.

Classement :

1- François TONINI (Sainte Bazeille)

2- Guy ANGLADE (Saint Sulpice et Cameyrac)

3- Denis DELOUS (La Romieu)

4- Juan MOYA (Lalinde)

5- Jean Michel DELARUE (Monpazier)

 

3èmes catégories :

46 partants

avec David GRANDNER qui fait ici sa rentrée après sa blessure lors d'un trail.

et Dominique ESCALIER pour le TEAM CYCLO 4.

Le peloton nombreux incite les coureurs aa prendre le large le plus vite possible. Ce fut le cas avec AUDUREAU et RAFFIN, mais sans succès. Ce ne sera qu'à deux tours de l'arrivée que la course prend forme avec 6 hommes qui se font la belle pour se disputer la gagne. 

Dominique et David resteront englués au sein du peloton.

Classement :

1- Régis LAPORTE FORET (Saint Sulpice et Cameyrac)

2- Joël DRUSIAN (Sainte Bazeille)

3- Denis TECHENE (Nérac)

4- Philippe RAFFIN (Beaucaire)

5- Eric AUDUREAU (Gontaud)

...

8- Dominique ESCALIER (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

2èmes catégories :

49 partants

avec Nicolas MANEROLLE 

Peter DOHERTY , Fabrice GUIDON,

et Eric TREMBLAY pour le TEAM CYCLO 4.

Des escarmouches mais sans succès. Alors le final se jouera au sprint dans la montée.

Nos quatre représentants finiront dans le peloton.

Mais Nicolas, à court de compétition, sera victime de crampes dans l'ultime montée.

Classement :

1- Pascal COURTADE (Saint Sulpice et Cameyrac)

... ?... Joël a eu une panne de stylo ! foot-in-mouth

 

1ères catégories :

26 partants

 

avec Dylan LAGENEBRE, Pascal GIL (qui fait ici sa reprise), Denis CHAUMONT

 

 

et Bruno MARCHES pour le TEAM CYCLO 4

ça canarde dés le premier tour avec DUFFAU qui ouvre les hostilités accompagné d'ASQUIE et COQUIL. Ils prendront rapidement 30 secondes sur le peloton.

Pascal sera la première victime en perdant pied dés la première montée et se réfugiera dans le peloton des 2èmes catégories qu'il accompagnera jusqu'à l'arrivée - normal : reprise et terrain bosselé, c'est trop en demander pour notre sprinter. Mais son heure viendra, soyez-en sûrs !

Dans le peloton, ce n'est pas l'entente cordiale pour mener la chasse. Il faut dire que les Accro Vélo ayant un élément à l'avant cadenassent à merveille toutes les velléités. Bruno, Denis et Dylan s'y emploieront bien à tour de rôle mais sans résultat.

Denis sautera au 6ème tour, alors que l'échappée prend de plus en plus le large avec 1mn30 d'avance sur le peloton.

Dans le dernier tour, Bruno tentera le tout pour le tout en provoquant une sortie à 3 coureurs, mais il sera vite remis dans le rang. Il finira tout de même à la 6ème place en retrouvant de bonnes jambes. C'est de bonne augure pour le mois de mai ; le mois des bouquets ! smile Bonnne course aussi de Dylan LAGENEBRE.

Classement :

1- Aurélien COQUIL (Castelsarazin)

2- Neal ASQUIE (Accro Vélo Agen)

3- Philippe DUFFAU (Mont de Marsan)

4- Jérémy SOUTON (Accro Vélo Agen)

5- Robin DUHEZ (Espalais)

6- Bruno MARCHES (CYCLO 4 Haut Agenais)

 

vivement le mois de mai pour qu'on revoit "la vie en rouge"

 

 

 


14/04/2019
0 Poster un commentaire

REMI GIPOULOU REVIENT AU TOP ET ACCROCHE SON PREMIER PODIUM DE LA SAISON A BIAS CE DIMANCHE 7 AVRIL

BIAS (47)

 

dimanche 7 avril 2019

 

Un retour en forme du coleader du TEAM CYCLO 4 en ce début avril ; il faudra dorénavant compter sur Rémi lors des prochaines courses.

 

Organisation : Guidon Biassais

Circuit en boucle de 5 kilomètres.

 

4èmes catégories :

51 partants sans représentants du TEAM CYCLO 4, Raoul SUBILEAU étant encore en convalescence après sa chute de dimanche dernier.

Il doit passer une radio de son épaule encore douloureuse ce lundi. Souhaitons-lui bonne chance.

Classement :

1- Jean Paul OUNZARI (Casteljaloux)

2- Jean Luc BERNARDIN (Grateloup)

3- John POWEL (Saint Projet)

4- Claude DELZON (Sainte Bazeille)

5- Eric VOUILLAT (Sainte Foy la Grande)

 

3èmes catégories :

52 partants

avec Dominique ESCALIER pour le TEAM CYCLO 4 qui s'aligne ici avec les jambes encore lourdes de sa course de la veille à Domme. 

La bonne échappée partira d'entrée de jeu avec 5 coureurs. Ils tiendront tête au peloton pendant toute la course pour se disputer les places sur le podium.

Dominique manquera de jus pour prendre le bon wagon et finira en mode patinette dans le peloton.

Classement :

1- Anthony RAFFIN (Beaucaire)

2- Cyril BETOUS (La Romieu)

3- Philippe RAFFIN (Beaucaire)

4- Jean Claude VERDIER (Pujols)

5- Anthony SALVAN (Cahors)

 

2èmes catégories :

38 partants

avec Fabrice GUIDON

et Christian PECOSTE pour le TEAM CYCLO 4.

Dés le premier tour, Nicolas DEPIZZOL (Pujols) prendra le large en solitaire et tiendra le peloton en respect au fil des tours en comptant jusqu'à 1'30" d'avance sur le peloton.

Un groupe de contre (sans représentant de CYCLO 4) le reprendront à deux tours de l'arrivée.

Fabrice et Christian seront retardés par une chute à l'arrière du peloton, heureusement sans bobo pour eux. Ils ne pourront toutefois pas revenir sur le peloton après leur redémarrage.

Classement :

1- Didier LESCURE (Sainte Foy la Grande)

2- Fabien CAVAILLE (Bias)

3- Laurent LEMERCIER (Varés)

4- Bernard VERMOTE (Sainte Foy la Grande)

5- Francis CHARLOT (La Role)

 

 

1ères catégories :

24 partants

avec Rémi GIPOULOU, Marvyn VALADE, Bruno MARCHES, Dylan LAGENEBRE, Yannick BOOM, Dylan VALADE

et Denis CHAUMONT pour le TEAM CYCLO 4

Romain DUEZ (Espalais) fera un départ en boulet de canon pour faire impression devant les caméras présentes sur la course.smile

Mais le TEAM CYCLO 4 réagira aussitôt avec Rémi en chef de file.

A la demi-heure de course, Dylan VALADE fera une sortie en solitaire pendant deux tours avant d'être repris.

Notons qu'il avait participé le matin même au trail de Cocumont sur 12 km - course à pied qu'il a d'ailleurs gagné. Mais ça, les concurrents de la course de Bias ne le savaient pas. L'échappée suicidaire de Dylan préparait donc le terrain pour ses coéquipiers en faisant travailler les autres équipes.

Après trois quarts d'heure de course, le peloton se trouve scindé en deux avec 11 hommes à l'avant dont Rémi, Dylan et Marvyn VALADE.

Derrière, Bruno, Dylan LAGENEBRE et Denis contrôlent le peloton. Ca semble bien engagé pour nos couleurs.

Yannick qui faisait ici sa rentrée, sera à court de forme et finira avec le peloton des deuxièmes catégories.

Après 1h20 de course, quatre hommes prennent le large et comptent jusqu'à 55 secondes d'avance : Rémi GIPOULOU, GIRAUT (Pujols), DUCASSE (Castelmeyran)et DUEZ (Espalais).

Derrière, un groupe de contre de sept unités tentent de revenir sur la tête de la course avec en son sein Dylan et Marvyn VALADE.

Mais Dylan va connaitre un coup de mou (après ses foulées de la matinée il fallait s'y attendre) et lâchera prise.

Dylan LAGENEBRE, Bruno MARCHES et Denis CHAUMONT font toujours le job à l'arrière, bien que les carottes soient presque cuites pour le peloton à ce moment de la course.

Dans le dernier tour, les quatres premiers se regerdent en chien de faillance, permettant ainsi au groupe de contre de les reprendre avec Marvyn dans leurs roues et qui n'en demandait pas tant.

Dans l'emballage final, Rémi sera dominé par Robin DUEZ de deux longueurs et prendra une belle deuxième place. Marvyn complètera le podium pour le TEAM CYCLO 4 en s'adjugeant la quatrième place.

Dylan LAGENEBRE, qui ramènera une prime,

Bruno MARCHES

Denis CHAUMONT,

et Dylan VALADE, auront réalisé une belle course d'équipe.

Classement :

1- Robin DUEZ (Espalais)

2- Rémi GIPOULOU (CYCLO 45 Haut Agenais)

3- David DUCASSE (Castelmeyran)

4- Marvyn VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)  + une prime

5- Thierry DELMONTEIL (Sainte Foy la Grande)

 

les vainqueurs du jour

 

Les sourires sont de rigueur après cette course lors du pot d'après match

..., ainsi que pour les accompagnatrices

Une nouvelle fois, merci à Marie-Claude (photos et gateaux) et Joël (accompagnement des coureurs et compte rendu de la course) pour votre contribution essentielle au service du TEAM CYCLO 4.

 

 

 


08/04/2019
0 Poster un commentaire

LE TEAM CYCLO 4 SE REMET A L'OUVRAGE CE SAMEDI 30 MARS A LUXEY ET REVIENT AVEC UN PODIUM

LUXEY (40)

 

samedi 30 mars 2019

 

Dylan VALADE (3ème) et Jason ALEXANDER (5ème) sur le podium de LUXEY

 

Nos coureurs ont décidé au dernier moment de s'expatrer dans le fin fond des Landes pour se refaire la cerise, faute de compétition à proximité de nos bases. De ce fait, nos reporters habituels sont restés à quai à Villeréal  ; qui plus est les résultats ne sont pas publiés sur amivelo par les organisateurs, le compte-rendu sera donc très suscint.

 

2èmes catégories :

avec Nicolas MANEROLE qui faisait sa rentrée pour le TEAM CYCLO 4.

 

Une échappée de 6 courerus prendra le large sans Nicolas qui restera dans le paquet jusqu'à l'arrivée.

On ne peut pas trop n demander pour une reprise.

 

1ère catégories 

6 coureurs du TEAM CYCLO 4 se sont alignés au départ de cette épreuve : Bruno MARCHES, Dylan VALADE dont la reprise anticipée sur route a été un peu forcée par ses coéquipiers, Denis CHAUMONT, Rémi GIPOULOU, Jason ALEXANDER et Marvyn VALADE.

 

Sur le papier c'est une grosse écurie, sauf que nos coureurs montent peu à peu en puissance pour être fin prêts au moment crucial des épreuves phares de l'UFOLEP.

 

Le TEAM CYCLO 4 ne se cachera pas et provoquera une échappée de 12 coureurs en début de course avec en son sein Dylan VALADE, Rémi GIPOULOU et Jason ALEXANDER - comme au bon vieux temps !

 

Derrière, malgré des conditions physiques encore insuffisantes, Bruno MARCHES, Marvyn VALADE et Denis CHAUMONT contrôleront le peloton afin de protéger leurs potes à l'avant. 

 

Devant, l'échappée compte trop d'éléments pour une entente parfaite. Alors Dylan VALADE qui ronge son frein fera "peter" le le groupe en attaquant et en emmenant un coureur dans son sillage. Ils seront même rejoints peu après par deux autres concurents.

 

Sentant le danger, Dylan VALADE en remettra une couche au kilomètre mais à court de compétition, il sera repris lors de l'emballage final par le vainqueur de l'épreuve et débordé ensuite par Philippe DUFFAU (Mont de Marsan). 

 

Dylan VALADE termine 3ème, Jason ALEXANDER 5ème et Rémi GIPOULOU 7ème. Pas mal pour une reprise.

 

Bruno déclarera au retour "Tous les adversaires du jour en avaient marre de voir du rouge partout !".

 

et pendant ce temps là ....................... 

 

SAINT ASTIER (24)

 

dimanche 31 mars 2019

 

 

Christian PECOSTE s'alignait en 2ème catégorie

 

Dominique ESCALIER en 3ème catégorie

 

et Raoul SUBILEAU en 4ème catégorie.

 

Pas de podium pour nos trois coureurs mais Raoul revient avec une grosse gamelle heureusement sans gravité (2 points e suture au coude et une épaule endolorie) - encore une chute au mois de mars (copie conforme de 2018) - à méditer pour les saisons suivantes.

 

 

 


02/04/2019
0 Poster un commentaire