CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

DAVID GRANDNER A UNE DEMI ROUE DU BONHEUR CE SAMEDI 31 AOÛT AU LEDAT

LE LEDAT (47)

 

samedi 31 août 2019

 

 

Rattappé sur la ligne, David GRANDNER devra se contenter d'une belle deuxième place ; mais que la victoire est passée près !

 

Organisation : BIAS

Circuit en boucle de 2,8 km

 

Première en Lot & Garonne, une épreuve sans les premières catégories. Et à priori ça marche ! Il faut dire que cette course tombait en cocurrence avec le "Tour des deux Vallées"  à Saint Cyprien (24) , donc pas très loin.

Mais après les piètres 3 partants en première catégorie le week-end précédent, le lien est facile à faire.

 

Pour le TEAM CYCLO 4, les week-end se suivent et se ressemblent. A part les licenciés assidus, le farniente continue pour les autres. Au moins on dépareille pas par rapport aux autres.

 

Autre nouveauté sur ce circuit, les épreuves se dérouleront catégorie par catégorie (une seule catégorie à la fois sur le parcours).

 

4èmes catégories :

36 partants

avec Raoul SUBILEAU pour le TAM CYCLO 4. 

Le début de course sera secoué par quelques tentatives sans lendemain.

Après 45 minutes de course, 3 hommes trouvent enfin l'ouverture : GALLY (Sarlat), TONINI (Sainte Bazeille) et DANGLOT (Valence d'Agen).

Raoul réussira à revenir sur eux dans un deuxième temps.

Mais à l'heure de course tout se beau monde repasse sous les ordres. A partir de là, tout est bouclé et l'arrivée se disputera au sprint pour le peloton groupé.

Classement :

1- François TONINI (Sainte Bazeille)

2- Gilbert DELMAS (Valence d'Agen)

3- Jacques DURRIEUX (Bergerac)

4- Emanuel VERMULEN (Valence d'Agen)

5- ZANARDO Patrice (Castelmayran)

 

Raoul termine à la 8ème place.

 

3èmes catégories :

26 partants

avec Dominique ESCALIER et David GRANDNER pour le TEAM CYCLO 4.

Dès le troisième tour, trois hommes tentent l'aventure avec David, TEXEIRA, VITRAT (Sainte Bazeille) et JOLIE (Bias). Mais le deuxième nommé ne tiendra pas le rythme et sautera à la vingtième minute de course.

Dominique fera le job dans le peloton en sautant dans les roues vindicatives pour protéger son coéquipier aux avant-postes.

Dans le trio de tête, David est le plus juste, mais cela ne l'empèchera pas de faire le challenge du meilleur sprinter.

A la 25ème minute de course, l'avance des trois hommes est 1'10" sur le peloton, mais cet écart ne cessera pas de décroitre jusqu'à l'heure de course. C'est à ce mment là que TROCMEZ '(Varés) et DELEPINE (Bias) reviendront sur eux de l'arrière.

Dans l'emballage final, David lancera le sprint de loin (trop peut-être) et se fera sauter sur la ligne par TROCMEZ.

Dominique terminera dans le peloton, content du travail accompli.

Classement :

1- Julien TROCMEZ (Varès)

2- David GRANDNER 'CYCLO 4 Haut Agenais)

3- Anthony VITRAT (Sainte Bazeille)

4- Eric JOLIE (Bias)

5- Jean Roland DELEPINE (Sainte Bazeille)

 

Une belle montée en puissance du pensionnaire de CYCLO 4 plus habitué à courir à pied sur les épreuves d'endurance qu'à vélo. Le lendemain, il sera à son poste de signaleur à l'occasion des foulées Monflanquinoises. 

Notons qu'en plus de sa deuxième place, David remporte le challenge du meilleur sprinter.

 

2èmes catégories :

28 partants

avec l'innusable et toujours jeune Christian PECOSTE pour le TEAM CYCLO 4, délaissé pour une fois par Yannick BOOM retenu à son domicile pour la garde de ses enfants pour cause de poste de week-end pour son épouse.

Quelques tentatives vite réprimées en début de course ; le TEAM de Varés est venu en force sur cette épreuve et ne compte pas laisser passer ses chances.

A la 40ème minute de course, GONCALVES '(Varés) et CAVAILLE (Bias) réussissent une sorte qui résistera plusieurs turs avant de voir revenir un contre de 6 hommes sur eux dont DAYRAULT (Tonneins), RAGAGNIN (Varés), MONESMA (Varés), BERTIN (Sainte Foy) et LARIGAUDIERE (Valende d'Agen).

8 hommes à l'avant, avant de perdre CAVAILLE sur chute, puis 6, dont 3 coureurs de Varés, avant le retour de LEERCIER (Varés) dans le dernier tour (et de 4 !).

Christian se fera plaisir en terminant au sein du peloton (les moules, les frites et les glaces sont enfin digérées. Dur, dur les retours de vacances).

Les échappés se disputeront la victoire au sprint, et profitant de la suprématie du TEAM de Varés, Mathieu MONESMA l'emportera devant Clément DEYRAULT de Tonneins.

Classement :

1- Mathieu MONESMA (Varés)

2- Clément DEYRAULT (Tonneins)

3- Denis LARIGAUDIERE (Valence d'Agen)

4- Laurent LEMERCIER (Varés)

5- Pascal BERTIN (Sainte Foy)

 

 

et pendant ce temps là ce même samedi 31 août

 

Jean Luc PASQUET semblait bien isolé sur le "Tour des deux vallées" à Saint Cyprien (24) où il s'alignat en 2ème catégorie.

Tout le gratin régional avait fait le déplacement pour cette magnifique épreuve (sauf nous !).

En première catégorie, la victoire est revenue à Samuel PONTREAU (Tonneins) habitué des podiums lors des grands rendez-vous.

Rien que pour la bise des Miss, ça valait le déplacement !

Bravo Samuel.

 

Merci à Mylène DAVIAUD pour les photos (maman de Samuel).

 

 

mais aussi, le lendemain dimanche 1 septembre

 

Dylan VALADE, de retour de vacances en famille, se refaisait la cerise à Peymilou (24)  "Souvenir Patrick Delmonteil", course FFC organisée par le EVCC Bergerac réservée aux 3èmes catégories, Juniors et PC OPEN. Rien de tel qu'une course difficile pour se remettre dans le rythme après une coupure d'un mois.

51 coureurs au départ dont Samuel PONTREAU qui remet le couvert après sa victoire de la veille sur le Tour des 2 vallées'.

Dylan remportera une prime

et terminera sa course dans le peloton.

Classement ?

Une connaissance parmi les speaker à Peymilou, Pierre SICAUD, maire de Castillonnes, de retour à sa passion : le micro !

 

Merci Mylène DAVIAUD pour les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



02/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres