LES FAVORIS TRUSTENT LES MAILLOTS MAIS LE TEAM CYCLO 4 DECROCHE TOUT DE MEME DEUX BEAUX PODIUMS AUX CHAMPIONNATS REGIONAUX DE VILLENAVE CE DIMANCHE 23 JUIN
VILLENAVE (40)
dimanche 23 juin 2019
Championnats Régionaux cyclosport
NOUVELLE AQUITAINE
Nos représentants ont bien figuré lors de ces championnats régionaux avec Dylan VALADE et Dylan LAGENEBRE sur le podium dans leur catégorie d'âge respective, où les principaux favoris se sont imposés.
Organisation : VILLENAVE
Circuit en boucle de 10,5 km
Après-midi caniculaire.
17/19 ans :
24 partants
avec Dylan LAGENEBRE pour défendre les couleurs du TEAM CYCLO 4 dans une catégorie où Pierre CODOLO part comme favori.
Ce sera une course d'attente où chacun se veille sans oser se découvrir. Thomas DUPIN sera le seul a tenter sa chance sans réussir à distancer le peloton.
Dylan sera dans la course avec une grosse envie de bien faire.
L'arrivé se fera au sprint. CODOLO sera le plus rapide devant BEAUGEARD et Dylan.
Podium :
1- Pierre CODOLO (TSA Uniballer) champion de Nouvelle Aquitaine
2- Hugo BEAUGEARD (Saint Loubés)
3- Dylan LAGENEBRE (CYCLO 4 Haut Agenais)
4- Mattéo LETELLIER (Saint Denis de Pile)
5- Thibaud SIGANA (Le Bouscat)
Dylan était un peu déçu de ne pas avoir ramené le maillot pour sa nouvelle équipe. Mais cette médaille de bronze, acquise de belle manière en faisant jeu égal avec les favoris, vient récompenser les progrès accumulés durant cette première moitié de saison.
Bravo Dylan.
20-29 ans :
38 partants
avec Marvyn VALADE pour défendre les couleurs du TEAM CYCLO 4.
Marvyn aura fort à faire face à deux coureurs qui font figure d'épouvantail tant leur suprématie est manifeste : Yohan TRIMOULET et Samuel PONTREAU. Mais sait-on jamais !
Dés le premier tour, Paul BREZILLON passe à l'attaque suivi de Lucas BELOTTI et Yohan TRIMOULET. Ils vont s'entendre pour préserver leur avance sur le peloton lancé à leur poursuite.
Marvyn suivra le rythme du peloton mais la fatigue et la chaleur se font sentir. Toutes chances de bien figurer disparues, il préfèrera bâcher à l'amorce du septième tour.
A l'avant, Yohan TRIMOULET sera le plus fort et personne ne pourra le suivre lorsqu'il décidera de terminer la course en solitaire et son coéquipier Neal ASQUIE fera le job en tête du peloton pour protéger sa fuite.
La victoire reviendra sans surprise à Yohan TRIMOULET devant Samuel PONTREAU qui règlera le sprint du peloton.
Podium :
1- Yohan TRIMOULET (Accro Vélo Agen) champion de Nouvelle Aquitaine
2- Samuel PONTREAU (Tonneins)
3- Balam BILLATE (Villenave)
4- Patrice CARLIER (Ribérac)
5- Pierre FIGEA (TEAM Volkswagen Perigueux)
30-39 ans :
41 partants
Avec Dylan VALADE pour défendre les couleurs du TEAM CYCLO 4.
Dylan ambitionne ici d'apporter le maillot à son équipe mais il aura fort à faire avec celui que tout le monde redoute dans cette catégorie : Julien LACOURT.
Une échappée se dessine dés le premier tour avec DUFFAU, SALVETTE et GUIBAL.
Dylan aura du mal a rentrer dans la course avec une migraine d'enfer qui le tenaille depuis le début de la journée.
Mais comme l'échappée plafonne à une minute, Dylan se fera quand même l'obligation de partir en contre en emmenant tout le monde sur le porte bagages. Il remettra le couvert pu de temps après, mais surveillé par ses adversaires, il ne pourra pas leur fausser compagnie. L'arrivée se disputera donc au sprint.
A l'amorce de l'arrivée, DUFFAU lancera de loin, mais Dylan le remontera aux deux cent mètres, mais sera débordé par LACOURT qui l'emportera en faisant étalage de sa puissance.
Podium :
1- Julien LACOURT (TEAM KBL 33) champion de Nouvelle Aquitaine
2- Dylan VALADE (CYCLO 4 Haut Agenais)
3- Philippe DUFFAU (VC Montois)
4- Jean Baptiste LALHEUGUE (Pays Tarusate)
5- Cédric DUCAU (Saint Paul les Dax)
Dylan sera un peu déçu d'avoir raté son objectif, mais il n'aura pas démérité face au favori qui s'est imposé à la pédale et avec qui il aura fait jeu égal. Le match retour sera pour le championnat national.
Bravo Dylan.
40-49 ans :
62 partants et deux représentants du TEAM CYCLO 4
Rémi GIPOULOU
et Bruno MARCHES.
Nos deux représentants vont essayer d'enrayer la mécanique du grand favori de cette catégorie : Yann TOUTAIN venu avec une grosse écurie.
L'ouverture des hostilités reviendra à l'équipe de BARSAC (celle de TOUTAIN) qui mettra sur orbite DUMESNIL en début de course. Rémi mènera la chasse pour le ramener à la raison.
Mais l'équipe de BAARSAC n'en restera pas là et poursuivra son travail de sape. Ce sera au tour de PAGGIOLO de s'évader en compagnie de BOUTY et TOUTAIN - et là, il y a le feu !
Alors, sentant que ça sent le roussi, Bruno se mettra la planche pour organiser la chasse.
TOUTAIN sera au-dessus de la mêlée et laissera ses compagnons d'échappée en plan sur une accélération en prenant rapidement 1 minute d'avance sur ses poursuivants.
Derrière, la chasse est rondement menée entrainant une cassure au sein du peloton avec Rémi dans la première moitié et Bruno dans la deuxième.
Yann TOUTAIN l'emportera en solitaire et le peloton se disputera les places d'honneur au sprint. Rémi échouera au pied du podium, à la quatrième place.
Podium :
1- Yann TOUTAIN (Barsac) Champion de Nouvelle Aquitaine
2- Nicolas FOURNIER (Trélissac)