REPRISE EN DOUCEUR POUR LE TEAM CYCLO 4 CE DIMANCHE 3 MARS A BIAS
BIAS
Dimanche 3 mars 2019
Organisateur : BIAS
Circuit en boucle de 9 kilomètres
Nous voilà repartis pour une saison de cyclisme sur route. Joël a repris son stylo et Marie-Claude son appareil photo sans oublier ses gâteaux .
Cette année, le directeur sportif Bruno MARCHES pronne une reprise progressive du TEAM CYCLO 4 pour que les coureurs de 1ère catégorie soient prêts pour les grandes épreuves du printemps.
Ne nous étonnons donc pas de ne voir au départ qu'une partie de l'effectif en ce début de saison. Il en est encore qui s'entrainent qui paufinent leur programme d'entrainement afin d'être au top le moment venu.
Mais nous retrouverons le train rouge et or au complet dès le mois d'avril.
Près de 180 coureurs engagés - la foule des grands jours qui fait réver tous les organisateurs de courses.
Désolé pour les classements ligth publiés ici, mais le site "amivélo" n'est à cette heure pas encore mis à jour par les organisateurs.
4ème catégorie (ex GS) :
54 partants
dont 2 représentants du TEAM CYCLO 4 avec Raoul SUBILEAU et Bruno CAPMAS (Dominique ESCALIER courant en 3ème est venu encourager son copain Raoul avant le départ).
Dès le premier tour, OUNZARI partira en éclaireur mais sera repris. Il remettra ça deux tours après avec un coureur de La Romieu, ...
..., mais Bruno chassera et ramènera le peloton sur eux.
Dans le dernier tour, les 1ères catégories reprendront les 4èmes catégories et certains malins profiteront de cette aubaine en s'accrochant à leur basque - c'est interdit ! Alors, l'arrivée sera annulée et il n'y aura pas de classement.
Dommage pour Raoul qui se trouvait dans le cinq premiers.
Bruno sera dans le rythme, mais il faudra encore quelques courses pour tenir la distance.
3èmes catégories :
48 partants
avec Adrian PERRY
Dominique ESCALIER et Damien LABONNE pour le TEAM CYCLO 4.
Dominique prend à coeur son rôle de formateur de nos deux jeunes juniors Adrian et Damien. Son expérience de des courses et son sens du placement seront des atouts précieux pour nos deux espoirs.
Damien se sent en jambe en ce début de saison, alors il en profite pour être aux avant-postes et empocher une prime dès le deuxième tour.
Après quelques escarmouches vite réprimées, le cinquième tour est abordé par un peloton groupé avec Damien, Adrian et Dominique aux avant-postes.
Au 6ème tour Druzian place une attaque et Damien sentant le bon coup pour une nouvelle pime déborde par l'extérieur, mis oublie le virage en épingle et se mange le fossé - sans gravité.
Il repartira mais malgré de gros efforts il ne pourra pas réintégrer le peloton.
Adrian et Dominique manqueront le bon coup de l'échappée à l'amorce du dernier tour et finiront dans le peloton.
Dommage pour Damien qui avait bien figuré jusqu'à sa sortie de route. Avec Adrian, Damien et Dominique, le TEAM CYCLO 4 a fait bonne figure dans cette catégorie.
Classement :
1-Alexandre ARQUEY (TEAM VOLKSWAGEN Perigueux)
2èmes catégories :
39 partants
avec Peter DOHERTY
et Christian PECOSTE pour le TEAM CYCLO 4.
Quelques tentatives d'échappée émailleront la course, mais ce n'est qu'à partir du cinquième tour que les choses sérieuses vont débuter et amener 3 hommes à se disputer la gagne à distance du peloton.
Christian sera toujours aussi généreux dans l'effort, mais de retour de vacances au Canada, il se contentera la plupart du temps de suivre.
Peter sera devant toute le course mais ratera la bonne échappée. Il s'essayera tout de même au sprint du peloton pour évaluer sa forme.
1ères catégories :
33 partants
avec Dylan LAGENEBRE, Bruno MARCHES
et Denis CHAUMONT pour le TEAM CYCLO 4.
Il ne fallait pas regarder les mouches voler au départ de cette épreuve car la messe était dite d'entrée avec une échappée de 5 coureurs, suivie par un contre de 3 et un groupe de chasse de 7 hommes. Le peloton suivait à distance avec en son sein nos trois représentants.
Au troisième tour, ce sont huit hommes qui composent l'échappée dont des gros bras comme BALZAGETTE, BLANCHET, NAY, DUFAUT, DUCASSE et POZZER. Ils seront rejoints au 5ème tour par un petit groupe amené par CONCHOU.
Au 6ème tour, Dylan ira chercher une prime, histoire de ne pas revenir bredouille.
Denis, notre sprinter maison, n'aura rien à se mettre sous la dent cette fois.
Dans le dernier tour, BLANCHET et NAY fausseront compagnie à leurs compagnons d'échappée. BLANCHET partira même en solitaire dans les deux derniers kilomètres pour aller chercher la victoire en solitaire.
Comme le dira Bruno après la course : "l'important était de se mettre dans le rythme".
Classement :
1- Jérémy BLANCHET (Castelmayran)
2- Stéphane NAY (TSA UNIBALLER)
3- Bertrand CONCHOU (Pujols)
Le pot d'après match est un moment incontournable pour le TEAM CYCLO 4
C'est un lieu privilégié d'écahnges amicaux entre nos coureurs toutes catégories confondues.
Mais il y avait aussi d'autres coureurs du TEAM CYCLO 4 engagés dans d'autres épreuves ce weekend.
Samedi 2 mars 2019
MAILLAS (40)
Denis CHAUMONT en 1ère catégorie
et Eric TREMBLAY en 2ème catégorie représentaient le TEAM CYCLO 4 dans les Landes.
Pas de résultat mais un bon comportement de nos coureurs.
AGEN
dimanche 3 mars 2019
"Grand pRIX DE LA VILLE D'AGEN" - FFC
Dylan VALADE s'essayait sur l'esplanade du Gravier en 3ème catégorie FFC. Il s'échappera pendant 4 tours en prenant une prime au passage, avant d'être repris par un groupe de 6 coureurs.
Ils feront cause commune pour rejoindre l'arrivée sans être revus.
La victoire reviendra à Jérémy SOUTON et Dylan terminera à la 6ème place tout heureux de sa prestation pour sa première course de la saison sur route.
A découvrir aussi
- LE TEAM CYCLO 4 SUR QUATRE PODIUMS CE SAMEDI 17 NOVEMBRE A HAUTESVIGNES ET A GOURDON
- DIMANCHE PLUVIEUX, DIMANCHE HEUREUX POUR LE TEAM CYCLO 4 AVEC LA VICTOIRE DE DYLAN A GUITRES ET LES DEUXIEMES PLACES DE YANNICK ET JEAN LUC A VARES CE DIMANCHE 2 DECEMBRE
- LE TEAM CYCLO 4 COMMENCE L'ANNEE 2019 EN FANFARE AVEC DEUX VICTOIRES CE DIMANCHE 6 JANVIER A LAUZUN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres