CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

NOTRE DOYEN, ANDRE CURE, S'EST FAIT RENVERSER PAR UNE VOITURE CE JEUDI 26 AOÛT

 

 

 

Notre camarade André CURE s'est fait renverser par la voiture d'un facteur ce jeudi 26 août vers 10h30 à Castillonnes. Il s'en sort heureusement avec seulement quelques lésions au bras et à la jambe. Notre doyen (89 ans) est un coriace !

 

André faisait une sortie vélo en solitaire hier lorsqu'au croisement avec la départementale Villeréal / Castillonnes au niveau du cimetière de Castillonnes il a été heurté par le véhicule du facteur qui faisait sa tournée quotidienne.

 

Ce dernier arrivait d'un chemin en face et après avoir regardé à droite et à gauche pour voir si aucun véhicule n'arrivait, il a traversé la départementale pour prendre la route en face et n'a pas vu André qui était face à lui.

 

Le choc fut inévitable et André s'est rerouvé sur la chaussée.

 

Les secours et la gendarmerie furent rapidement sur les lieux. Les premiers soins furent donné sur place, mais comme les plaies au bras et à la jambe nécessitaient des points de suture après un néttoyage pour oter tous les gravillons qui infectaient les lésions, André fut transporté aux urgence du pôle hôspitalier de Villeneuve sur Lot.

 

La désinfection des plaies s'est passée dans la douleur au dire du blessé et après un scanner pour voir si des lésions non aparentes existaient, il a été libéré vers 16 heures pour rejoindre son domicile où Imelda, son épouse, l'attendait avec inquiettude comme on peut l'immaginer.

 

Plus de peur que de mal donc, mais le coup est quand même passé prés.

 

La responsable de la Poste de Villeneuve sur Lot l'a appelé dans la soirée pour prendre de ses nouvelles et le facteur en cause doit passer le voir ce vendredi pour finaliser le constat.

 

L'assurance adverse s'en sort apparemment bien ; elle n'aura qu'à rembourser les équipements endomagés (vélo, casque et tenue cycliste).

 

Cela nous rappelle brutalement que circuler à vélo sur nos routes n'est pas sans danger et que la prudence doit être de mise dans chacune de nos sorties.

 

Bon rétablissement André.

 

 

 



27/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres