CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

HUIT LICENCIES DE CYCLO 4 RENDENT VISITE A LEUR AMI CLAUDE CHARETTEUR CE JEUDI 19 AOÛT

 

 

 

Après une sortie cyclo raccourcie ce jeudi 19 août à Monflanquin, les licenciés de CYCLO 4 ont rendu visite à Claude CHARETTEUR qui se remet encore difficilement de sa chute à vélo d'il y a juste quinze jours.

Rappelons que Claude a fait une violente chute à vélo le jeudi 5 août lors de la sortie hebdomadaire de Monflanquin, suite à un malaise vagal. Il souffre de 7 côtes fracturées, d'un pneumothorax, d'une fracture du nez, et de plusieurs lésions.

 

Après un séjour d'à peine une semaine au service des urgences de l'hôpital de Villeneuve, il a réintégré son domicile avec les soins attentifs de Nicole son épouse.

 

Nous l'avons trouvé fatigué et il nous a confié souffrir des côtes de plus en plus violemment. Qui plus est le sommeil est souvent perturbé par la douleur. Faute de pouvoir joindre son médecin à Cancon pour obtenir une visite (appels successifs de 8h30 à 12h, pour s'entendre dire au final qu'il ne pouvait pas se déplacer ni donner un rendez-vous - quelle période vivons-nous ?), j'ai conseillé à Nicole d'appeler le 15 afin de pouvoir bénéficier de contrôles rapides et de soins adaptés car son prochain rendez-vous n'était fixé qu le 7 septembre pour un scanner.

 

Dernières nouvelles vers 19 heures ce soir : Claude a été admis aux urgences et a subi un scanner. Tout évolue normalement mais il va falloir qu'il endure le mal pendant encore un long moment. Les pics de douleur sans mouvement proviennent des terminaisons nerveuses. Dur, dur ! Car la patience n'est pas le tempéremment dominant chez Claude !

 

 

Notre arrivée sur site nous a un peu refroidi en apprenant que Claude n'était pas au mieux de sa forme et souffrait de plus en plus. Après avoir hésité à reporter notre venu, Claude est sorti pour nous accueillir et nous a invité à le suivre pour partager un moment autour d'une bière bien fraiche.

 

Quelques mots amicaux, un peu de gaité, la présence d'amis sont souvent les meilleurs remèdes ; momentanément malheureusement !

 

Nous avons convenu de venir lui aider à remettre sa serre en état fin octobre, le vent lui ayant endommagé certains arceaux.

 

Bon courage Claude, le chemin sera encore long et douloureux avant de pouvoir remonter sur un vélo.

 

Bon courage et beaucoup de patience à Nicole dans son rôle d'infirmière attentionnée. Dire qu'elle a reçu son VAE sans pouvoir s'en servir. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

 

 

 

 

 



19/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres