CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

Maurice BENOIT s'est éteint ce mercredi 27 octobre au soir laissant sa famille et ses nombreux amis dans la peine

 

 Décidément notre petit cercle de licenciés de CYCLO 4 n’est pas épargné cette fin d’année 2021.

 

 Après Christian THIBAUD, c’est au tour de Maurice BENOIT de partir précipitamment, terrassé par la maladie.

 

Maurice BENOIT était originaire de BOURNEL où il a grandi dans une fratrie de 4 frères et sœurs.

 

Après sa scolarité, il entrera en apprentissage auprès de REVAUGE artisan menuisier à BOURNEL puis entrera dans l’entreprise de Charpente ARFEUIL à VILLEREAL avant de terminer sa carrière d’ouvrier dans l’entreprise de charpente GUYON à Monflanquin.

Sa rencontre avec Ginette, son épouse, fera évoluer sa vie professionnelle par une reconversion réussie en agriculteur exploitant.

Maurice et Ginette à la friteuse lors du ripalhou de Grange Neuve en 2015

 

Avec la retraite, il se consacrera à une nouvelle activité : les pommes de terre qu’il cultivera pour les commercialiser en frites sur les marchés de producteur du coin.

 

Avec Ginette, il auront deux enfants, Céline et Marc qui agrandiront la famille avec 3 petits enfants.

 

Maurice a toujours aimé pratiquer le vélo. Il a débuté jeune dans le club cyclo de Claude LAFONT à Villeréal pour ensuite rejoindre CYCLO 4 dans les années 1990.

Maurice et Adrian PERRY lors de la sortie CYCLO 4 à Saint Savinien (17) en 2014 (l'entraineur et son élève).

 

Il se reconvertira en entraineur des jeunes avec tout d’abord son fils Marc puis récemment avec Adrian PERRY avec qui il nouera une grande amitié.

 

Maurice lors de la sortie en ligne Villeréal - La Ressingle en 2008

 

Au sein de CYCLO 4, on se souviendra de ses organisations de sorties en ligne depuis Villeréal très fréquentées : Saint Michel de Montaigne, les jardins d’Eyrignac, la maison forte de Reignac, Saint Emilion, Larressingle, Auvilar, Couthures sur Garonne, Auvilar, Collonge la Rouge, … etc.

Maurice et Ginette lors de la sortie en ligne Villeréal - Chateau Chinon en 2009

 

Maurice sera freiné dans son élan par une maladie qui touche la plupart des hommes de plus de 60 ans ; malheureusement cette maladie ne va pas évolué favorablement jusqu’à lui générer d’atroces douleurs et l’handicaper ces derniers mois. Malgré tout, il conservera jusqu’au bout cet entrain et cette envie de vivre et de partage avec les nombreux amis qui se sont succédés à son chevet.

Maurice lors de la sortie CYCLO 4à Figanières (Var) en 2013

 

Mais le mal aura finalement raison de sa grande volonté. Il s’est éteint rapidement après un long combat à l’âge de 72 ans.

 

A son épouse Ginette, à sa mère Mado, à ses frères et sœurs Alain, Michel et Nicole, à ses enfants Céline et Marc et à ses trois petits enfants, CYCLO 4, au nom de tous ses amis du club, présente ses sincères condoléances et son soutien pour traverser cette étape douloureuse.

 

Maurice reposera à la chambre funéraire de Villeréal dés ce jeudi 28 octobre après-midi, où il pourra être visité. 

 

Maurice a choisi de partir dans la discrétion entouré de l’amour de ses proches ; sans fleurs ni couronne ni cortège funéraire.

Nous respecterons sa mémoire et ses derniers vœux.

 

La crémation est prévue mardi matin à 10h15 à Bergerac. La levée du corps devrait donc intervenir vers 9 heures.

 

Après en avoir discuté avec sa fille Céline lors de ma visite de cet après-midi, je propose que ceux  qui veulent lui dire un dernier adieu se réunissent dans le recueillement et en silence, mardi matin vers 9 heures sur le parking de la chambre funéraire de Villeréal pour accompagner d’un regard et d'une pensée le départ de Maurice pour son dernier voyage.

 

Adieu Maurice, tous tes amis se souviendront de toi longtemps.

 



28/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres