CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

LE TEAM CYCLO 4 SE REMET A L'OUVRAGE CE SAMEDI 30 MARS A LUXEY ET REVIENT AVEC UN PODIUM

LUXEY (40)

 

samedi 30 mars 2019

 

Dylan VALADE (3ème) et Jason ALEXANDER (5ème) sur le podium de LUXEY

 

Nos coureurs ont décidé au dernier moment de s'expatrer dans le fin fond des Landes pour se refaire la cerise, faute de compétition à proximité de nos bases. De ce fait, nos reporters habituels sont restés à quai à Villeréal  ; qui plus est les résultats ne sont pas publiés sur amivelo par les organisateurs, le compte-rendu sera donc très suscint.

 

2èmes catégories :

avec Nicolas MANEROLE qui faisait sa rentrée pour le TEAM CYCLO 4.

 

Une échappée de 6 courerus prendra le large sans Nicolas qui restera dans le paquet jusqu'à l'arrivée.

On ne peut pas trop n demander pour une reprise.

 

1ère catégories 

6 coureurs du TEAM CYCLO 4 se sont alignés au départ de cette épreuve : Bruno MARCHES, Dylan VALADE dont la reprise anticipée sur route a été un peu forcée par ses coéquipiers, Denis CHAUMONT, Rémi GIPOULOU, Jason ALEXANDER et Marvyn VALADE.

 

Sur le papier c'est une grosse écurie, sauf que nos coureurs montent peu à peu en puissance pour être fin prêts au moment crucial des épreuves phares de l'UFOLEP.

 

Le TEAM CYCLO 4 ne se cachera pas et provoquera une échappée de 12 coureurs en début de course avec en son sein Dylan VALADE, Rémi GIPOULOU et Jason ALEXANDER - comme au bon vieux temps !

 

Derrière, malgré des conditions physiques encore insuffisantes, Bruno MARCHES, Marvyn VALADE et Denis CHAUMONT contrôleront le peloton afin de protéger leurs potes à l'avant. 

 

Devant, l'échappée compte trop d'éléments pour une entente parfaite. Alors Dylan VALADE qui ronge son frein fera "peter" le le groupe en attaquant et en emmenant un coureur dans son sillage. Ils seront même rejoints peu après par deux autres concurents.

 

Sentant le danger, Dylan VALADE en remettra une couche au kilomètre mais à court de compétition, il sera repris lors de l'emballage final par le vainqueur de l'épreuve et débordé ensuite par Philippe DUFFAU (Mont de Marsan). 

 

Dylan VALADE termine 3ème, Jason ALEXANDER 5ème et Rémi GIPOULOU 7ème. Pas mal pour une reprise.

 

Bruno déclarera au retour "Tous les adversaires du jour en avaient marre de voir du rouge partout !".

 

et pendant ce temps là ....................... 

 

SAINT ASTIER (24)

 

dimanche 31 mars 2019

 

 

Christian PECOSTE s'alignait en 2ème catégorie

 

Dominique ESCALIER en 3ème catégorie

 

et Raoul SUBILEAU en 4ème catégorie.

 

Pas de podium pour nos trois coureurs mais Raoul revient avec une grosse gamelle heureusement sans gravité (2 points e suture au coude et une épaule endolorie) - encore une chute au mois de mars (copie conforme de 2018) - à méditer pour les saisons suivantes.

 

 

 



02/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres