CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

IL AURA FALLU UNE CREVAISON POUR QUE DYLAN VALADE VOIT S'ENVOLER SES ESPOIRS DE PODIUM AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO-CROOS UFOLEP A MONAMPTEUIL (AISNE) CE DIMACHE 6 FEVRIER

MONAMPTEUIL (AISNE)

 

Dimanche 6 février 2022

 

Championnat de France de Cyclo-cross UFOLEP

 

 

 

Nouvelle déception pour Dylan VALADE à l'occasion de ce championnat de France de Cyclo-Cross UFOLEP dans le Nord de la France.

 

Dylan s'était préparé comme un forcené pour cet objectif de début de fin de saison de cyclo-cross : finir sur le podium des championnats de France UFOLEP en Sénior 2 (30-39 ans). Son palmarés 2022 en atteste avec 6 victoires , 4 deuxièmes places (dont deux en FFC) et 5 troisièmes places, auquel il faut ajouter un titre de champion départemental et régional en UFOLEP et une belle 6ème place au championnat de France FFC MASTER 1 (30-34 ans). Tous les clignotants étaient donc au vert pour que son objectif se transforme en réalité.

 

Mais il aura suffit d'un peit trou dans un boyau, loin du poste de dépannage, pour que l'espoir se transforme en désillusion. Envolés, veau, vache, cochon, couvé, ... et M.... ! La déception sera grande à l'arrivée pour Dylan car même si le vainqueur de cette édition 2022 était hors de portée car très audessus du lot, les places d'honneur auraient été largement à sa main.  Il avait en effet déjà battu le troisième de plus d'une minute lors du précédent championnat de France FFC Master 1.

 

Alors, tant de sacrifices, tant d'énergies déployées, tant de kilomètres parcurus pour concourrir dans l'Aisne (plus de 700 km), il y a de quoi jeter le vélo à la déchetterie.

 

Mais non, Dylan n'est pas de ceux qui abandonnent en chemin pour une simple crevaison. C'est la dure loi du sport et il faut s'en accomoder pour mieux rebondir.

 

Alors, Dylan, l'an prochain le championnat de France de cyclo-cross aura lieu à CASTELJALOUX et là, ce sera pour toi ! J'en suis sur !

 

 

 

 

Dylan avait pris un très bon départ sur un terrain boueux à souhait comme les compétiteurs de cyclo-cross les aiment.

 

 

 

Mais, la crevaison loin de la station de dépannage va avoir l'effet d'une douche froide. Alors, même si on sait que tout est perdu, il faut se remotiver pour parcourir la longue portion de circuit qui mène à la roue de secours, changer la roue, ne pas renoncer et repartir, remonter un à un les concurrents et finir exténué loin du podium. 

 

Dylan terminera à la 9ème place. Trempé, croté et forcément déçu.

 

Mis il fallait quand même le faire ! Rien que pour celà Dylan Bravo et merci.  CYCLO 4 est fier de compter dans ses rangs un coureur comme toi.

 

 

 

 



07/02/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres