CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 a préparé sa sortie de l'Ascension 2016 à NAJAC en avalant du dénivelé lors de la sortie cyclo de ce dimanche 10 avril à BORN

BORN

 

dimanche 10 avril 2016

==================

 

Photo0545 (800x600).jpg 

Il ne faudrait pas que la compétition, bénéficiant d'articles hebdomadaires sur le blog de CYCLO 4, fasse oublier l'activité principale du club : le cyclotourisme (à caractère sportif !).

 Alors, en ce début de saison, même si nos pelotons dominicaux n'ont pas encore fait le plein, rendons-leurs un petit hommage en les mettant pour une fois au devant de la scène.

 

Les circuits proposés pour la sortie cyclo de ce dimanche, avec des dénivelés plus relevés qu'à l'accoutumée, préfiguraient la proche sortie de l'Ascension à Najac (Aveyron) pour le club.

    • 83 km avec 1.118 m de dénivelé pour le premier groupe
    • 72 km  ''      933 m   ''   ''   ''     ''     ''   deuxième  ''
    • 63 km  ''      841 m    ''   ''   ''     ''     ''   troisième  ''

Mais cela n'a découragé personne car nos licenciés se retrouvèrent une bonne trentaine pour le rassemblement dominical à BORN.

 

Photo0547 (800x600).jpg 

Moment de concentration avant le départ pour les uns ....

 

Photo0546 (800x600).jpg

Pause photo pour dautres ...

 

Photo0549 (800x600).jpg 

ou d'étude des circuits  ... (mais que nous a pondu le Président aujourd'hui ?) ...

   

Photo0550 (800x600).jpg 

d'échanges amicaux .....

 

Photo0551 (800x600).jpg 

André, partisant des grandes distances, a déjà plus de trente bornes dans les jambes avant le départ. Normal, il prépare les prochaines cyclosportives.

 

Photo0552 (800x600).jpg

On hésite encore entre tenue d'hiver et tenue de printemps .... il faut dire que le temps a du mal à se mettre franchement au beau fixe cette année (en avril ne te découvre pas d'un fil - sauf qu'aujourd'hui il a fait chaud). 

 

Photo0554 (800x600).jpg 

Bonjour Sylvette ! Toujours fidèle au rendez-vous du départ dominical pour jauger le volume de limonade à mettre à disposition pour le pot d'après match.

Nos féminines, Ginette, Brigitte, Mauricette et Thérèse sont elles aussi prêtes à en découdre.

 

Photo0555 (800x600).jpg

Jérôme est en phase de décompression après sa montée en 2ème catégorie - 1 mois de pause dans le premier groupe des cyclos avant de reprendre la compétition. Ce sera forcément plus cool - quoi que !!!!

Le coach Joël est là pour l'accueillir avec Jean Luc et Maurice.

Joaquim.jpg
 

Le premier groupe cyclo est une pépinière de futurs compétiteurs pour CYCLO 4 à l'image de Joaquim qui a demandé son carton course pour s'y essayer.  Souhaitons-lui bonne chance et beaucoup de plaisir.

 

Les parcours se déroulèrent sans problème, s'étoffant même en cours de route, avec le renfort de nos coéquipiers de Monflanquin, Jean Luc, Eric et Christophe.

 

Ils rencontrèrent même quatre de nos licenciés de la section de Castillonnés (Jean Michel, Didier, Eric et Patricia) qui avaient pompé les circuits sur le blog ; et ils ont bien fait !

 

Quelques cyclos découvrirent avec plus ou moins de plaisir le pittoresque col de La Sauvetat de Blanquefort et ses 2,5 km à 5 / 7% sans compter toutes les bosses qui l'ont précédé et suivi.

 

Mais tous se retrouvèrent à midi chez Sylvette pour un verre de limonade.

 

Assurément, après ça, les sorties en Rouergue ne font plus peur à personne !

 

 

 










  



10/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres