CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 A LA DECOUVERTE DES PETITES ROUTES BOSSELEES ENTRE EYMET ET SIGOULES CE DIMANCHE 22 AOÛT

CASTILLONNES

 

Dimanche 22 août 2022

 

"RENCONTRES CYCLO 4"

 

 

C'était la seul rencontre CYCLO 4 de la saison 2021 après les annulations en cascade de toutes les autres sorties communes.

 

Jean Michel BORDAS, vice président de CYCLO 4 responsable de la section cyclo de Castillonnes, accueillait tous ses camarades de club sur son territoire. Pour cette occasion, il avait concocté deux parcours avec l'aide du jeune pré-retraité Maurice BOUTY, 60 et 85 km sur les petites routes tortueuses et vallonnées entre Eymet et Sigoules. Un vrai régal ! Même si je sillonne les routes de la région depuis près de 40 ans, j'avoue avoir été surpris de n'avoir jamais mis mes roues sur ces parcours.

 

Dommage que la chambrée ait été réduite ; 25 participants, là où habituellement nous étions une quarantaine. Peur de la pluie ? il n'y en a pas eu ! C'était même un temps idéal pour rouler. 

 

Les absents ont toujours tort ! Encore une bonne occasion de manquée pour eux ! Avec les années qui passent on peut dire "une de moins au compteur".

 

Jean Michel avait revétu sa tenue civile, handicapé par un forte douleur tendineuse à l'épaule qu'il traine depuis plusieurs jours. Donc pas de vélo pour lui ! Dommage !

 

 

Justin MORGAN était venu tourner les jambes après sa 5ème place la veille à Eynesse (33). Pas sur que le parcours avec prés de 30 km de montée lui ai permis de récupérer.

 

La section VTT de CYCLO 4 était elle aussi au rendez-vous avec Ludovic LOMBARTE sur son vélo route. Christophe PEYRAT et Nicolas DALL'ARMI ont quant à eux effectué une sortie VTT et ont rejoint le groupe pour l'arrivée.

 

A l'arrivée des circuits, des boissons désaltérantes (fut de bière et limonade VITAMONT) accompagnées de cakes au jambon gentiment cuisinés par Patricia LECABLE, ont régalé les participants et délié les langues.

 

Que du bonheur.

 

Dommage qu'il n'y en ait qu'une par an !

 

Merci à la section de Castillonnes et tout particulièrement à Jean Michel et Patricia pour cet accueil chaleureux et cette matinée sportive dans une ambiance amicale.

 

Sans oublier un "bon rétablissement Jean Michel". 

 

A l'année prochaine.

 



22/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres