CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

UNE ANCIENNE PEINTURE DU SIEGE DU PREMIER CLUB CYCLISTE DE VILLEREAL REMISE GRACIEUSEMENT A CYCLO 4

Madame Ann Mary STANTON WIJGESSE (Présidente de Campagnart) et son mari WILLEM WIJGESSE demeurant rue du Dropt à Villeréal, lors de travaux intérieurs qu'ils ont entrepris dans leur maison, ont découvert un tableau dans un ancien meuble mural jusque-là inclus dans une cloison.

 

Ce tableau d'un artiste amateur local représente un cycliste avec la mention "PEDALE VILLEREALAISE    SIEGE".

 

La maison d'habitation du couple était autrefois l'ancien restaurant BOULE qui devait être le siège social du premier club cycliste Villeréalais.

 

Cette peinture semble être antérieure aux années 1960.

 

C'est avec plaisir que Madame et Monsieur WIJGESSE ont remis gratieusement ce jour ce trophée au Président de CYCLO 4, dont le club représente la continuité du cyclisme sur le Villeréalais.

 

Même si ce tableau n'est pas une oeuvre d'art, il représente pour CYCLO 4 une pièce historique qui démontre l'enracinement du cyclisme dans notre territoire du Haut Agenais.

 

Les généreux donnateurs aimeraient connaitre le personnage local peint sur ce vélo. Mais là, c'est une autre histoire car les survivants à cette épopée n'existent plus depuis des lustres. Mais sait'on jamais (Grand-père de Bruno MARCHES qui fut un cycliste de renom sur Villeréal ??? ...).

 

Merci Monsieur et Madame WIJGESSE pour votre généraisté.

 



26/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres