CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

BIEN MIS SUR ORBITE PAR SES EQUIPIERS DU TEAM CYCLO 4, REMI REMET LE COUVERT A GAUJAC CE DIMANCHE 22 JUILLET

GAUJAC (47)

 

dimanche 22 juillet 2018

 

 GIPOULOU GAUJAC 2018.jpg

 

Bruno MARCHES est venu dimanche vers 13 heures, pour dire un petit bonjour à ses amis cyclos réunis pour faire ripaille à la ferme de Grangeneuve en clôture de la journée du souvenir Guy BOURDIL. 

Il devait rejoindre le TEAM CYCLO 4 à GAUJAC où Dylan VALADE faisait se rentrée après sa chute sur le tour des Coteaux, en nourrissant peu d'espoir sur une performance de Rémi GIPOULOU car la soirée précédente avait été fort arrosée pour lui.

Et bien il a eu tort car Rémi s'est imposé au sprint après un énorme travail de toute l'équipe. Du travail de Po ! Je pense qu'on va lui organiser un open bar tous les samedi soir.

 

Rajoutons à cela la 2ème place de Dominique ESCALIER en GS après, là aussi, un très gros travail de Raoul SUBILEAU.

 

Nos reporters étaient au Ripalhou avec les cyclos, j'ai pompé l'article très bien réalisé sur CYCLISME47.

 

 

 

 

Rémi Gipoulou conclu le travail de son équipe en s'imposant sur le Grand prix de Gaujac

 

Gaujac accueille le peloton cycliste UFOLEP en ce 3eme week-end de juillet. Le grand prix du village est toujours une course très suivie qui attire une grande parti des meilleurs coursiers du département.

 

Un petit peloton de 1ere mais une belle qualité

Un peu plus de 20 coureurs prenaient le départ de l'épreuve pour une distance de 80km, avec une chaleur présente mais soutenable.

Dés le premier tour 4 coureurs sortent du peloton, Rémi Gipoulou, Samuel Pontreau, Dylan Valade et Baptiste Gouyet. Derrière le peloton met un peu de temps à réagir, mais très vite sous l'impulsion de François Torres récent 5eme du National de Boulogne sur Gesse, la chasse s'organise, les relais se font précis et l'allure est supérieure à 40km/h.

 

Samuel Pontreau lâche prise.

Devant les trois hommes de têtes garde une avance de 15 secondes mais très vite les premiers signes de faiblesse apparaissent et c'est Samuel Pontreau le premier qui se relève pour attendre le peloton. Trés vite Dylan Valade fait de même du coup Rémi Gipoulou et Baptiste Gouyet renonce à une échappée bien compromise.

 

Aprés 25km tout est à refaire

Le peloton est compact après une trentaine de kilomètres de course mais on sent bien que certains veulent sortir, Bernard Cardoit, Alex Roulière, François Torrés, Yannick Boom et Jean Luc Bésarion sont les plus virulent. A la mi course, le peloton est toujours compact mais on semble apercevoir des signes de rupture qui pourraient bien déclencher une nouvelle échappée.

 

Une course nerveuse mais pas de bon de sortie

Durant quasiment 40km, les attaques se succèdent mais aucune ne parvient à faire la différence, toujours les mêmes hommes qui sont à l'oeuvre, d'autres tentent aussi leurs chances comme Anthony Piron ou bien Bruno Marchés mais aucuns ne prend du champ.

 

Une arrivée au sprint

La fin de la course sera limpide, le Team Cyclo 4 haut agenais très bien représenté avec 4 hommes dans le final, Dylan Valade, Rémi Gipoulou, Yannick Boom et Bruno Marchés vont prendre les choses en main et plus aucune attaque ne pourra déclencher une échappée dans ce final.

Bruno Marchés, le capitaine de route de l'équipe va piloter le final en faisant absolument tout seul en tête du peloton les deux derniers tour, il maintiendra une allure de 39km/h pour empêcher les éventuels finisseurs de sortir dans les derniers kilomètres. Le sprint sera parfait pour les hommes en rouge, premier étage Bruno Marchés jusqu'au 300m puis Dylan Valade lance Rémi Gipoulou qui termine le travail en s'imposant devant Samuel Pontreau, Jean Luc Bésarion 3eme, Françis Bergégère 4eme et Stéphane Castellano 5eme.

 

 

 _Bravo 01.gif



24/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres