CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

UNE ASSEMBLEE GENERALE DE CYCLO 4 BIEN FOURNIE CE SAMEDI 20 JANVIER A MONFLANQUIN AVEC EN POINT D'ORGUE LA BARRE DES 120 LICENCIES

POUR LA SAISONMONFLANQUIN

 

Samedi 20 janvier 2018

 

ASSEMBLEE GENERALE DE CYCLO 4 Haut Agenais

 

DSCN0170.JPG

Plus de 60 participants à la traditionnelle assemblée générale de CYCLO 4 en ce début d'année 2018.

Licenciés de toutes sections et amis de CYCLO 4, merci à vous pour votre mobilisation.

 

DSCN0171.JPG

Les membres du bureau de CYCLO 4 s'apprêtent à faire le bilan de leurs activités de 2017 et de détailler leurs objectifs pour 2018 (l'histoire ne dit pas si les participants ont suivi attentivement les interventions ou s'ils ont regardé avec impatience les pâtisseries qui s'étalaient devant leurs yeux).

 

Brigitte BALSE et Marie Claude CAMINADE (secrétaires) pour le point sur les licences et les canaux de communication.

Claude CHARETEUR (vice-président, responsable de la section CYCLO 4 de Cancon) pour l'activité cyclotourisme (Jean Michel BORDAS (vice président responsable de la section CYCLO 4 de Castillonnés) avait laissé sa place een se réservant pour la saison suivante.

Nicolas DALL'ARMI pour l'activité VTT.

Joël CAMINADE pour l'activité cyclosport compétition.

Jean Pierre INIGUEZ pour le bilan financier.

 

L'estrade n'étant pas assez grande pour accueillir tout le monde, Christian BALSE (Responsable de la section Cyclosportive) et Bruno MARCHES (Directeur sportif du TEAM CYCLO 4) se joindront à eux pour aborder les sujets les concernant.


DSCN0168.JPG

 

DSCN0169.JPG

 

DSCN0172.JPG

 

Beaucoup de monde, et toujours autant de plaisir à se retrouver en ce début de saison.

Que du bonheur pour les responsables et un fort encouragement à persévérer.

 

DSCN0173.JPG

Guillaume MOLIERAC (Conseiller Régional et Adjoint au maire de Villeréal) assistait à cette assemblée générale aux côtés du Président.

Lors de son élocution de clôture, il louera la dynamique du club, sa volonté d'animer le territoire des quatre cantons par une offre d'activités multiples autour du vélo, et son rôle incontournable par les liens intergénérationnels générés par le sport pour tous qu'il organise. Il assurera le club du soutien financier de la commune de Villeréal si le projet d'organisation d'une épreuve sur route voyait le jour en 2019. Merci à lui.

 

Outre la validation de la bonne gestion du club par les licenciés, ces derniers ont reconduit le Conseil d'Administration pour une saison supplémentaire, et salué le retour aux commandes de Jacques RAFFENNE comme vice-président responsable de la section cyclo de Monflanquin.

 

Autres sujets abordés en séance :

    • Cylotourisme : Jean Miche BORDAS informe que sa section de Castillonnés se déplacera à Bagnères de Luchon (31) pour le week-end prolongé de l'ascension 2018.

 

    • VTT : Nicolas DALL'ARMI, responsable de la section, propose aux licenciés des autres sections de les rejoindre occasionnellement pour des parcours découverte du VTT. Pour cela, il convient de le prévenir à l'avance afin qu'il organise un parcours adapté quitte à se déplacer afin de faciliter les échanges. Bruno MARCHES se propose de remonter l'information de l'existence de cette section VTT au sein de CYCLO 4 auprès de ses connaissances vététistes sur le secteur de Villeréal afin de les inciter à rejoindre le club.

 

    • Ecole VTT : Nicolas BILQUEZ, responsable de l'école VTT, constatant la réussite du projet lancé fin 2016, propose une ouverture de l'école VTT à plus d'enfants (8 à 14 ans) avec un appel auprès des "Cantons" de Villeréal, Monflanquin et Cancon. A chacun de nous de faire la promotion de cette activité et d'y aiguiller des jeunes, symbole d'avenir pour notre club.

Hors séance : Nicolas BILQUEZ fait part du besoin de remplacer les deux pneus de la remorque à vélo du club (récupérée de Cancon) pour un montant maximum de 100€. Le président donne son accord pour inscrire cette dépense au budget 2018, facture à l'appui.

 

    • Cyclosportives : Bruno MARCHES fera la promotion de cette activité auprès du TEAM CYCLO 4 afin que plus de compétiteurs s'y essaient. Il s'engage à participer à une cyclosportive en 2018 aux côtés de ses camarades de cette section.

 

    • Cyclosport de compétition : Joël et Marie Claude CAMINADE (responsables de la section cyclosport compétition) font part des problèmes qu'ils rencontrent avec les autres clubs du Lot&Garonne et du CTD UFOLEP du fait de la non organisation d'épreuves sur route par CYCLO 4 au vu du nombre de ses compétiteurs. Le Président leur demande de définir en relation avec Bruno MARCHES, un projet d'épreuve pour 2019 (type d'épreuve, circuit, besoins matériels, humains et financiers) avant septembre 2019 afin d'étudier sa faisabilité.

Joël CAMINADE remercie Nicolas DALL'ARMI (électricité générale et climatisation à Cahuzac) pour son entrée comme partenaire du TEAM CYCLO 4.

 

Bruno MARCHES, directeur sportif du TEAM CYCLO 4, en présentant son projet de redynamisation de l'équipe de compétition pour 2018 afin de retrouver l'élite régionale, s'engage à ce que les compétiteurs participent à la vie du club en rencontrant occasionnellement les autres licenciés du club lors des sorties dominicales et à l'assemblée générale.

 

 

  • La prochaine assemblée générale de CYCLO 4 se déroulera le  19 janvier 2019 à CASTILLONNES.

 



L'assemblée générale a été clôturée par un pot de l'amitié accompagné de tartes aux fruits confectionnées par la boulangerie TEILLET à Villeréal. Un bon moment de convivialité avant d'aborder la nouvelle saison --- et en attendant le retour du soleil.

 

La soirée s'est terminée à 23h30, heure du départ du dernier convive.

 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE CYCLO 4 VOUS REMERCIE TOUS POUR VOTRE FIDELITE.

 


 



21/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres