CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

IMPORTANT - Règlementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19

REGLEMENTATION DES DEPLACEMENTS DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS CIVID-19

 

 

 

 

Le Ministère de l'intérieur vient de publier un arrêté règlementant les déplacements des personnes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

 

 

  Arrêté

 

 

 

Comme vous pouvez le constater, à compter de ce mardi 17 mars 2020 midi, les déplacements ne sont autorisés que pour des cas de force majeure (travailler, se soigner, se ravitailler). S'agissant des déplacements liés à une activité physique, comme le vélo pour ce qui nous concerne, l'arrêté stipule que cette activité doit être pratiquée de façon individuelle, à proximité de son domicile, età l'exclusion de toute pratique sportive collective.

 

Qui plus est, tout déplacement (y compris à vélo) hors de son domicile devra être justifié au moyen de l'attestation de déplacement dérogatoire qui vous est livrée ci-dessous.  

 

  Attestation 

 

 

 

Les forces de police sont mobilisées pour faire respecter ces directives. Toute infraction sera verbalisée d'une amende de de 38€ au début puis de 135€.

 

J'ai contacté Maxime VIOLEAU, délégué UFOLEP 47, pour connaitre l'interprétation qui était faite des termes de l'arrêté "pratique individuelle, à proximitié de son domicile", car un entrainement sportif ou une sortie cyclotourisme ou VTT de 60 à 90 km s'éloigne forcément de la proximité du domicile.

 

Pour lui comme pour moi, l'esprit de ce décret est de limiter strictement les déplacements à l'essentiel vital. Toute interprétation plus souple est donc déconseillée.

 

Nous vous recommandons donc à compter de ce jour et pour au moins 15 jours (voir plus) de limiter vos sortie à proximité immédiate de votre domicile et de les pratiquer individuellement.

 

En relation avec l'UFOLEP 47, J'essaie d'avoir des informations plus précises sur ce point et reviendrai vers vous en temps utile.

 

En attendant, je ne peux que vous conseiller "le home trainer".

 

Ce sera donc pour nous tous une pause cycliste, certes mal venue compte tenu des objectifs de chacun, mais nécéssaire pour la santé de tous.

 

Amicalement

 

Guy MOLIERAC

Président de CYCLO 4 Haut Agenais

 

 

 

 

 

 



17/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres