CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

ROGER ET ANNIE BRECHET AVAIENT INVITE CHEZ EUX LEURS AMIS DE CYCLO 4 A UNE JOURNEE FESTIVE CE JEUDI 22 JUIN A ROQUEFERE

ROQUEFERE (47)

 

jeudi 22 juin 2023

 

Journée sportive et festive "Chez Annie et Roger BRECHET"

 

 

Répétition de la formule gagnante de 2022, Roger avait invité ses amis des sorties cyclos hebdomadaires de Cancon et Monflanquin, mais aussi ses camarades du 2ème groupe de cyclos des sorties dominicales de Born, pour une journée festive à son domicile. Les conjoints étaient eux aussi conviés à la fête et de fait, ce fut 22 personnes qui répondirent présent à son invitation.

 

Roger aime ces moments de convivialités, mai là, Annie son épouse bien que ravie de nous recevoir, a du galérer comme personne en cuisine pour rassasier tous ces convives et ce depuis l'avant veille.

 

Car nos hôtes avaient mis les petits plats dans les grands. Ceux qui s'attendait à un cocktail déjeunatoire en furent pour leur frais. Ce fut un festin ! Que dis-je, un festin Gargantuesque !

 

Alors que les licenciés de CYCLO4 "sportifs sérieux" adoptent une hygiène de vie et d'entrainement digne des grands sportifs pour s'adonner à leur passion compétitive ou  cyclosportive, nous avions ici réuni une partie de ceux qui font du vélo en prenant la vie du bon côté ; parfois même à côté ! 

 

La matinée fut consacrée à une sortie cyclo en groupe sur 65 km sur des petites routes en terre inconnue pour la plupart des participants. Sauf que si elles sont peu connues, c'est qu'elles sont évitées du fait de leur difficulté. Et oui, le Haut Agenais Périgord a quelques bosses assassines ; il suffit de les chercher et on les trouve. L'une d'entre elle fut la montée à Nogarède (qui contient le mot raide à juste titre). Magnifique mais pentu.

 

Qui plus est le chef de file, qui avait pourtant confectionné les circuits, a emmené ses coéquipiers faire une rallonge de 5 km suite à une erreur de parcours (fatigué peut être).

 

Tout ce beau monde arriva peu après midi, sous une ondée raffraichissante prêts à entammer la deuxième mi-temps. Et là, il n'y eut que des descentes !

 

Pas bsoin d'un long discours, comme dirait Francis CABREL, les photos suffisent à immaginer la suite :

Au loin, erdu dans ses cuissons, le chef s'adonne à sa tâche : la cuisson des viandes et léumes àla plancha. Immaginez ! Pour 22 convives, cela lui prit prés de deux heures. Mais cela lui conviendra tout à fait. D''habitude, pris dans l'ambiance, il parle trop, mange trop et qui plus est boit trop ! Là, il fut sage, avec pour compagnon son verre de bière "LEFFE AMBREE DE NOEL". Merci au Père Noël de m'avoir raffraichi le gosier.

Notre hôte Roger quant à lui, ne fera que de courtes apparition à sa place à table, tant il était occupé à converser avec les uns et les autres. 

Instant de réflexion devant une assiette vide ; mais cela ne va pas durer !

Alain et Pierre n'en reviennent pas. Vous faites ça souvent ?

Jean, arrivé sur Cancon depuis près d'un an, ancien tireur de pigeons d'argile plusieurs fois sélectionné en équipe de France, apprécie vec son épouse la convivialité de son nouveau territoire. Après ce repas, le fusil a du rester au ratelier ! Par pure sécurité.

Bon anniversaire Marylène ! Non, en fait c'est dans 2 jours. Avec Robert, elle fêtera ça à Bagnères de Bigore sur les pentes du col des Palombières.

Instant de recueillement. Normalement c'est avant le repas ! Mais là, c'est une pause contemplative avant la suite.

Robert LALANNE profitait de l'occasion pour fêter son anniversaire "d'il y a deux jours" en faisant pêter le bouchon de trois bouteilles de champagne. Bon anniversaire et merci Roro, mais là, on n'a vraiment plus soif ! ni faim d'ailleur !

Robert et Michel, les deux beaux frères se tiennent aussi bien à table qu'à vélo "électrique".

 

Pour tous, je ne suis pas sur que cet entrainement spécifique ait amélioré nos performances individuelles à vélo !

 

Côté positif, l'ambiance quoique festive fut relativement sage. La preuve, il n'y eut personne pour reculer dans le porte vélo de ma voiture lors du départ, contrairement à l'année dernière. Il est vrai que la coupable n'était pas présente cette année.

 

Merci Annie et Roger pour cette magnifique journée.

 

Mais comme annoncé à la fin du repas, c'est beaucoup trop et gènant pour ceux qui viennent mettre les pieds sous la table. Pas sur que les participants et leur conjoint aient envie d'en faire de même.

 

Alors pour 2024, si cette journée devait être reprogrammée, elles sera organisée sous forme d'une "auberge espagnole organisée". Chacun étant désigné pour apporter une partie des agapes solides et liquides ainsi que ses couverts.

 

Ce sera la clé pour que les festivités de ce genre perdure.

 

Si vous voulez faire plaisir à Annie, artiste peintre en plus de cuisinière, allez lui rendre visite à l'église de Valette où elle expose du 8 au 14 juillet

 

ou à la salle du château à Eymet du 17 au 23 juillet

Encore une fois 

 

 



28/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres