CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 - RENOUVELLEMENT DES LICENCES UFOLEP POUR LA SAISON 2022/2023

RENOUVELLEMENT DES LICENCES UFOLEP POUR LA SAISON 2022/2023

 

 

 

Comme chaque année, le mois de septembre marque le début de la campagne de renouvellement des licences UFOLEP.

 

Les tarifs appliqués aux licenciés CYCLO 4 pour les licences UFOLEP de la saison 2022/2023 se déclinent comme suit (tarifs 2020-201 inchangés) :

Tarifs

 

A ce tarif, vient se rajouter le prix de l’option APAC éventuellement souscrite.

Notice options APAC facultatives

 

 

Nouveauté pour les licences 2022-2023 :

Suite à la LOI nn°2022 296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France les règles concernant le certificat médical ont été assouplies notamment pour les adultes excepté certaines activités à risque.

 

Dorénavant, Il n’y a plus d’obligation de certificat médical, mais un questionnaire de santé qui était déjà actif précédemment (ce questionnaire de santé définit si le demandeur doit furnir un certificat médical ou non).

 

l'obligation antérieure de renouveler le certificat médical tous les 3 ans est ssupprimée.

 

En conséquence, pour renouveler votre licence, comme pour une première demande de licence, vous devez :

      • Dater et signer la fiche de renouvellement de licence:
      • Remplir le questionnaire médical qui vous aidera à définir, en fonction de l'évolution de votre état de santé, si vous devez produire un certificat médical d'aptitude ou non (ce questionnaire médical est conservé par le licencié).
        • Si un nouveau certificat médical n'est pas nécessaire, (réponses négatives à toutes les questions) vous devez remplir, dater et signer l'attestation de réponse négative au questionnaire médicalet la joindre à la demande de renouvellement.
        • Si un nouveau certificat médical est nécessaire, vous joignez ce dernier à la demande de renouvellement.
      • Joindre un chèque du montant de la licence + option APAC éventuelle à l'ordre de CYCLO 4
      • Les demandes de renouvellement de licence pour les mineurs doivent être accompagnées d'une autorisation parentale que vous devez vous procurer auprès de Marie Claude CAMINADE..

 

 

Cas particulier des jeunes éligibles au PASS SPORT (licence gratuite)

Vous recevrez sous peu un courrier vous informant de votre éligibilité à la procédure PASS SPORT pour la saison 2022-2023.

Renouvelez alors votre licence comme indiqué ci-dessus et joignez le courrier d'éligibilté à votre demande de licence.

 

Cas particuliers des licenciés FFC

Certains d'entre vous ont souscrit une licence FFC pour la saison 2022 (PASS Cyclosportives, 3ème catégorie, PC OPEN, PC).

Votre licence court jusqu'au 31 décembre 2022.

Les formalités de renouvellement de ces licences vous seront communiquées en fin d'année 2022 après réception des informations correspondantes de la FFC. 

 

 

Nouveauté :

Avantages liés à la licence UFOLEP

 

Questionnaire de santé :

Le code des assurance exige maintenant un questionnaire de santé différencié pour les mineurs ; vous trouverez ces QS ci-dessous :

QS adultes

 

QS mineurs

 

 

Le tarif qui vous est appliqué inclut :

  • Le coût de la licence reversée à l'UFOLEP (dont assurance APAC)
  • La cotisation conservée par CYCLO 4 (frais de fonctionnement + approvisionnement en boissons pour les sorties dominicales)

     

     

 

Tous les licenciés UFOLEP de la saison 2021/2022 vont recevoir par messagerie électronique (ou à défaut par courrier) un formulaire de renouvellement individuel pré-rempli ainsi qu'un questionnaire de santé vierge émanant de notre secrétaireMarie Claude CAMINADE.

 

Le retour des demandes de renouvellement sera à faire par couriel ou par courrier (ou remise en main propre)  à  la secrétaire de CYCLO 4 :

Marie Claude CAMINADE

4, rue Sainte Colombe

47210 VILLEREAL

Tél. : 06.71.36.95.82

Mail : mcjcaminade@orange.fr

 

 

Le cycle des licences UFOLEP couvre la période du 1 septembre au 31 août.

Vos licences 2021/2022 sont échues au 31 août 2022 mais l'assurance APAC continue de vous couvrir jusqu'au 31 octobre 2022 (sous réserve du renouvellement de la licence correspondante avant le 31 octobre 2022).

 

note : vous avez compris que cette souplesse ne fonctionne pas pour des accidents graves intervenus après le 31 août (invalidité, décès ou inaptitude à la pratique du cyclisme post accident) puisque le renouvellement de la licence post accident est dans ce cas impossible.

 

Nous rappelons que les activités de CYCLO 4 Haut Agenais sont exclusivement réservées aux licenciés du club et aux licenciés d'autres fédérations et/ou clubs sous réserve de leur acceptation par le bureau, et ce quel que soit la section d'affiliation (Villeréal, Monflanquin, Castillonnés ou Cancon). La licence est donc obligatoire pour tous les pratiquants.

 

Dans ce contexte,  toute fréquentation récurrente de nos pelotons cyclo (plus de 5 sorties dans la saison) devra faire l'objet d'une souscription de licence : soit à CYCLO 4, soit dans un autre club.

Dans le cas contraire, l'accès aux activités cyclo devra leur être refusé.

 

Les nouveaux licenciés doivent faire la demande auprès du Responsable de la section concernée en précisant le type de licence souhaité (cyclosport, VTT compétition, cyclotourisme, VTT loisir). L'attribution de ladite licence sera conditionnée à l'acceptation préalable du bureau.

 

Les licenciés intéressés par la souscription d'une assurance couvrant leur équipement cycliste devront en faire la demande auprès du Président ou de la secrétaire de CYCLO 4  (l'assurance rattachée à la licence ne couvre pas les sinistres matériels).

 

Le bureau vous remercie de bien vouloir réaliser ces formalités dans les meilleurs délais dans l'intérêt de tous. 

 

Bonne saison 2022/2023 au sein de nos pelotons.

 

Le Président de CYCLO 4 Haut Agenais

 



26/08/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres