CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

NOTRE AMI EDGARD VAN CAENEGHEM NOUS A QUITTE POUR REJOINDRE LE PARADIS DES CYCLISTES

Edgard VAN CAENEGHEM lors de notre séjour de l'Ascension à EGLETON (19) posant près d'une voiture de collection d'un rallye de voitures anciennes croisé par hasard lors d'une visite touristique.

 

Une triste nouvelle m'est parvenue ce dimanche 27 novembre 2022, en fin d'après-midi. Notre ami Edgard VAN CAENEGHEM venait de décéder des suites d'un mal foudroyant, laissant son épouse Ricarda, sa famille et tous ses amis dans une profonde détresse.

 

Edgard s'était implanté à Rives avec son épouse Ricarda pour y passer une retraite sereine et heureuse.

Quelques soucis de santé de Ricarda ont perturbé ce début de séjour. Mais la vie a vite repris son cours et Edgard, adepte du vélo depuis de longues années, a rejoint CYCLO 4 Haut Agenais avec son ami Bozydar CZARKA, ch'ti comme lui, au cours de l'année 2011. Tous deux étaient comme deux frères jumeaux.

Edgard incarnait la gentillesse à l'état pur. Toujours souriant, toujours disponible, toujours à l'écoute, il dispensait ses bienfaits à tous ses proches et ses amis. Ainsi, il descendait chaque jour à Villeréal pour rendre des services aux personnes âgées en leur livrant le pain, en leur faisant les courses en échangeant quelques mots réconfortants. Il avait un sens aigu des relations humaines. Il était toujours le premier à proposer ses services à CYCLO 4 pour aider à l'organisation des manifestations. Il s'investissait aussi beaucoup dans sa commune comme rédacteur de son journal local et lors des diverses manifestations.

 

Toute sa nombreuse famille adorait ce père, ce grand-père attentionné et affectueux.

 

Avec Ricarda, ils ont été de fidèles participants aux sorties annuelles du club ainsi qu'à tous ses rassemblements.

 

Depuis ces dernières années, marquées par les contraintes COVID, Edgard et son mai Bozydar avaient déserté nos pelotons dominicaux. En effet, avec l'arrivée des VAE dans le club, les premiers tours de roue furent difficiles à coordonner entre vélos classiques et vélos assistés. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pris leur problèmes suffisamment au sérieux pour leur permettre de ne pas s'isoler.

 

Aussi c'est avec la gorge serrée que j'annonce la perte subite d'un ami. Edgard va nous manquer comme il manquera cruellement à toute sa famille et ses amis.

Edgard avait 79 ans depuis début août.

 

Tous les licenciés de CYCLO 4 se joignent à moi pour partager la détresse de Ricarda et toute sa famille et les assurer de notre profonde et sincère amitié.  

 

Qu'Edgard repose en paix ; le Paradis des cycliste lui est destiné pour l'éternité.

 

Adieu mon ami !

 

Edgard reposera à la chambre funéraire de Villeréal à compter de ce lundi 28 novermbre à 14 heures. Les visites sont donc possibles à partir de là.

 

La sépulture aura lieu le vendredi 2 décembre selon le timing suivant :

    • Levée du corps et départ de la chambre funéraire pour le crématorium de Bergerac à 12h30 - les licenciés de CYCLO 4 sont invités à lui délivrer un dernier en se rassemblant devant la chambre funéraire à partir de 12 heures. Ceux qui voudront se joindre au cortège pour assister à la cérémonie de crémation seront les bienvenus.
    • Arrivée du corps et crémation àcompter de 13h15.
    • Retour des cendres après crémation et dispersion au jardin du souvenir de Rives.

 

Les fleurs sont laissées à l'appréciation de chacun. Compte tenu du contexte, CYCLO 4 fera livrer une gerbe en hommage à Edgard de la part de tous les licenciés du club.

 

Chienne de vie ! 

 



28/11/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 132 autres membres