CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

LA SERIE NOIRE CONTINUE - CE MATIN, ROBERT CLARAC A LOURDEMENT CHUTE A CAUSE D'UN CHIEN

Photo0741 (1024x768).jpg

Robert CLARAC à sa sortie des urgences.

 

 

Ce dimanche matin, quelques courageux s'étaient donné rendez-vous pour la traditionnelle sortie cyclo dominicale au départ de BORN, malgré le brouillard et une température hivernale. Robert était de ceux-là, n'écoutant pas les conseils de son épouse qui essayait de l'en dissuader. Mal lui en a pris.

 

Ils partirent à quatre sur le petit parcours, sous la conduite de Jean Pierre INIGUEZ.

 

Vers 9h45, venant de Villeréal et se dirigeant vers Castillonnes par la route basse, ils sont passé devant chez Monsieur Michel CHARLOT, au lieu dit Lasplaces, commune de Ferrensac. C'est à ce moment que le chien de grande race de ce propriétaire a surgi et les a pris en chasse.

 

Notre ami Robert CLARAC se trouvait en queue de ce petit groupe de 4 cyclistes lorsque le fauve a surgit. Il a été pris de peur par la vitesse du bestiau qui le rattrapait en se voyant immanquablement mordu. Et là, patatras, la chute fut douloureuse : il a fait un soleil en retombant lourdement sur la tête.

 

Heureusement, il avait le casque, mais les lésions sont quand même importantes (à en juger par la photos - et encore vous ne voyez pas le bras gauche en écharpe.

 

Il a été pris en charge rapidement par les sapeurs pompiers de Castillonnés qui l'ont transporté aux urgences de Villeneuve sur Lot.

 

Après de longues heures de soins et d'examens, il en ressort très meurtri : plaie profonde à l'arcade sourcilière gauche avec un hématome péri-orbitaire, douleur cervicale, douleur oedème à ma main gauche, impotence fonctionnelle de l'épaule gauche avec douleur, plaie superficielle du genou gauche. Les examens radiologiques n'ont pas mis en évidence de lésion osseuse.

 

Bilan : ITT 15 jours

 

Il doit passer un IRM complémentaire dans 8 jours.

 

C'eut pu être pire ! Mais il faut que ça cesse avant qu'il n'arrive un accident plus grave.

 

J'ai donc appelé plusieurs fois Mr CHARLOT, sans succès. En désespoir de cause, je lui ai laissé un message sur son répondant en lui relatant les faits et en lui donnant les coordonnées de Robert afin qu'il rentre en rapport avec lui sous 24 heures afin de mettre en jeu son assurance Responsabilité civile.

 

J'ai aussi averti le Maire de Ferrensac par mail en lui demandant d'agir dans les meilleurs délais afin que ce chien ne divague plus sur la voie publique. 

 

J'ai aussi conseillé à Robert de déposer plainte auprès de la Gendarmerie de Monflanquin afin de préserver ses droits.

 

Rappelons-nous que ce chien a déjà poursuivi plusieurs d'entre nous et mordu notre ami Pierre VERNET au printemps dernier. Nous serons peut-être amené à en témoigner.

 

2017 est une année noire. On a déjà eu les deux accidents graves d'André et maintenant celui de Robert, certes sans comparaison possible. Les trois accidents ont été provoqués par des tiers ou par leur "clébar". La coupe est pleine ! 

 

Le Président de CYCLO 4

 

 

 

 

 

 

 

 



26/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres