DYLAN VALADE SACRE CHAMPION DE FRANCE DE CYCLO-CROOS UFOLEP CE DIMANCHE 28 JANVIER A SAINT NICOLAS DE LA GRAVS
SAINT NICOLAS DE LA GRAVE (82)
27 et 28 janvier 2024
Championnats de France de cyclo-cross UFOLEP
Dylan VALADE tournait autour de ce sacre depui plusieursannées : 3ème en 2018, 3ème en 2019, 4ème en 2020, 9ème en 2022, 2ème en 2023 et enfin champion en 2024.
Un maillot tricolore amplement mérite pour ce coureur d'exception qui nous fait l'honneur de sa fidèlité au sein du TEAM CYCLO 4.
Je me limiterai volontairement aux épreuves où ont participé des licenciés du TEAM CYCLO 4.
30-39 ans :
2 licenciés du TEAM CYCLO 4 sont engagés surr cette épreuve sous le maillot prune du Comité Départemental UFOLEP du Lot et Garonne.
Dylan VALADE - chaud bouillant et décontracté avant le départ
Marvyn VALADE - son frère cadet lui aussi serein avant l'épreuve lors de la pose de la puce de chronométrage à la cheville.
Départ en trombe des concurrents avec Dylan déjà bien placé en tête.
Les favoris vont prendre la course en main sans rien lâcher.
Tandis qu'à l'avant Florian LINDAUER (Nord) double champion de France dans la catégorie des 20-29 ans les saisons précédentes et Dylan se livreront à un duel tout au long de l'épreuve, le coéquipier du premier Eddy LEFEVRE (Nord) champion de France en titre des 30-39 ans (qui vait battu Dylan l'année dernière) suit les débats.
A voir Dylan pris en tenaille entre deux coureurs du Nord, et non des moindres, on sent que la course est loin d'être gagnée pour notre leader.
Très belle course aussi de Marvyn malgré le handicap résultant de sa chute en décembre et d'un manque d'entrainement.
Puis comme le sort ne s'acharne pas toujours sur les mêmes, Eddy LEFEVRE sera victime d'une creuvaison et sans vélo de rechange, il perdra beaucoup de temps.
A partir de cet instant fatal Dylan et Florian LINDAUER se retrouveront sur un même pied d'égalité.
Chacun leur tour, ils prendront la commande de la course sans qu'aucun des deux ne perde la roue de l'autre.
Ce n'est que sur le final que Dylan fera la différence pour prendre plusieurs longueurs à son adversaire qui dira avoir ét géné par d'autres concurrents. Mais même si cela était avéré, cela fait partie de la course et cela n'elève rien au mérite de notre champion.
Pour les vaincus du jour, l'année prochaine sera sous le signe de la revanche. C'est là la beauté de ce sport.
Et lever les bras au ciel ! YESSSSSSSS !
Marvyn terminera à la 25ème place après une belle course.
Classement :
A noter que grace aux performances des coureurs Lot et Garonnais engagés Dylan et Marvyn VALADE et Mathieu TONICELLO dans cette catégories, le Comité 47 remporte aussi l'épreuve par équipe
Rémi VERHOEVEN, coéquipier route de Dylan, sera le premier à féliciter son camarade avec beaucoup de passion au risque de l'étouffer.
Dylan partagera sa joie avec ses fidèles supporters composé du staff du TEAM CYCLO 4 et de toute la famille VALADE sans voix après l'épreuve.
Mais aucun de ses copains n'aurait raté cette fête orchestrée par le son de la corne de Jean Michel.
Pour compléter ce tableau ydilique, je présente ci-dessous les performances exceptionnelles de Dylan VALADE depuis son arrivée au sein du TEAM CYCLO 4 en 2018. Un régal pour les yeux.
40-49 ans :
Christophe LOUBATIE était engagé sur cette épreuve pour le Lot et Garonne.
Il prendra la 52ème place.
Classement :
50-59 ans :
Christophe PEYRAT
et Joaquim ARAUJO MONTEIRO concourraient dans cette catégorie.
Tous deux feront une belle course en affichant de beaux progrés.
Dommage que la saison de cyclo-cross soit achevée.
Joaquim terminera à la 71ème place
et Christophe à la 49ème place.
Classement :
60 ans et +
Pas de représentant du TEAM CYCLO 4, mais je rajoute la photo du trio Lot et Garonnais récompensé pour leur troisième place au classement par équipe ; apparemment pour leur plus grande joie.
La saison de cyclo-cross touche à son terme après ce championnat national; il reste juste une épreuve en Gironde le week end suivant.
Dylan VALADE y est invité par les organisateurs pour montrer son beau maillot tricolore. Mais aura t'il encore la motivation pour s'y aligner même en dilétante (ce qu'il n'a encore jamais fait).
Un petit mot de remerciement pour les spectateurs Aquitains présents sur le circuit et qui ont donné de la voix pour encourager Dylan tout au long de son épreuve. Cela fait un grand plaisir de constater que ce coureur talentueux soit reconnu audelà de nos frontières départementales.
Merci beaucoup. Charge à nous de vous rendre la pareille.
A découvrir aussi
- DYLAN VALADE ET CHRISTOPHE LOUBATIE REVIENNENT DE SAINT MARTIN DE CURTON AVEC CHACUN UN TITRE DE CHAMPION DEPARTEMENTAL CE DIMANCHE 10 DECEMBRE
- SIXIEME SACRE REGIONAL POUR DYLAN VALADE CE DIMANCHE 7 JANVIER A MONT DE MARSAN
- NOUVELLE VICTOIRE DE DYLAN VALADE CE SAMEDI 20 JANVIER AU CYCLO-CROSS DE PUJOLS EN ATTENDANT LA CHAMPIONNAT DE FRANCE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 150 autres membres