DYLAN VALADE MEDAILLE DE BRONZE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO-CROSS FFC MASTER 1 AU CHATEAU D'OLERON CE DIMANCHE 1 DECEMBRE
CHATEAU D'OLERON (17)
dimanche 1 décembre 2024
Championnat de France de cyclo-cross FFC MASTER 1
C'est Noël avant l'heure pour Dylan VALADE avec une belle médaille de bronze au championnat de France de cyclo-cross FFC MASTER 1 (35-39 ans) dans le magnifique cadre au pied de la citadelle de Chateau d'Oléron.
Un troisième podium consécutif acquis de haute lutte entre les meilleurs coureurs de la discipline.
- 3ème en 2022
- 2ème en 2023
- 3ème en 2024
Un immense bravo pour ce coureur valeureux !
Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, même si le champion de France qui l'avait précédé en 2023, n'était pas engagé sur l'épreuve, il y avait quand même un plateau très relevé. Parmi eux le Villeréalais Audric PASQUET qui fait figure d'épouventail tant son palmares est bien rempli et que Dylan n'a jamais vaincu. Mais une course n'est jamais ganée d'avance, l'avenir nous le prouvera.
Au fil des tours, Dylan ne lâchera rien en s'accrochant dans le peloton de tête.
Le final ressemblait même à la préparation d'un sprint lors d'une compétition sur route ; chacun surveillant ses adversairtes du jour.
A l'arrivée, Dylan se classera troisième à 11 petites secondes du leader du jour et devant Audric PASQUET qui finira 4ème 10 secondes derrière lui.
Sur le podium, Dylan peut savourer cette nouvelle médaille de bronze.
La Marseillaise honnorant les lauréats de l'épreuve :
Au vu de ses performances sur cette discipline, tous les espoirs restent permis pour le futur, car le maillot tricolore reste son objectif.
Classement :
Outre les félicitations d'usage dans ces circonstances, le Président de CYCLO 4 en accord avec le coach du TEAM, Joël CAMINADE, a décidé de louer un minibus de 9 places pour lui permettre de participer aux championnats Nationaux de cyclo-cross UFOLEP qui auront lieu les 8 et 9 février 2025 sur le site minier de WALLERS-AREMBERG (Nord) afin de défendre son titre. En efffet, Dylan s'y rend en famille avec l'accompagnement de son mécanicien, soit 7 personnes. Trop de monde pour une seule voiture (en France).
En effet les minibus de la Communauté des Communes BHAP ne sont plus disponible pour les associations car réquisitionnés pour les transmports scolaires suite au désistement du transporteur qui assurait jusque-là ce service. Cette situation ne devrait se clarifier pour la prochaine rentrée scolaire.
Les supporters habituels de Dylan (et plus) étaient bien sur au rendez vous, et pas seulement pour déguster des huitres :
Bien sur il y avait la petite famille de Dylan, mais aussi Joël et Marie-claude, Maurice et Jean Michel.
Un soutien important pour Dylan pour lui permettre de s'aligner sur l'épreuve dans les meilleures conditions mentales.
A découvrir aussi
- DYLAN VALADE ETRENNAIT SON MAILLOT TRICOLORE CE DIMANCHE 20 OCTOBRE A CHATEAU D'OLERON
- LE CINQUIEME CYCLO-CROSS DE CASTILLONNES S'EST DEROULE SOUS LE SOLEIL MAIS AVEC UNE TROP FAIBLE PARTICIPATION
- LE TEAM CYCLO 4 remporte deux tires de champion départemental de cyclo-cross UFOLEP ce dimanche 15 décembre à Tonneins
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres