CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

LE TEAM CYCLO 4 REVIENT DE LA NOCTURNE DE TONNEINS AVEC 2 BOUQUETS ET UN CHALLENGE DANS LA MUSETTE CE MERCREDI 8 AOUT

TONNEINS (47)

 

Mercredi 8 août 2018

 

Nocturne

 

Le TEAM CYCLO 4 n'a pas fait le voyage à vide à la nocturne de Tonneins en ramenant deux victoires avec Pascal GIL et Dominique ESCALIER et le challenge de meilleur sprinter pour Dylan VALADE.

 

Organisation LCS TONNEINS

Circuit en ville de 1,5 km

 

G.S. :

L'équipe des GS est au complet avec Raoul SUBILEAU, Dominique ESCALIER et Joël CAMINADE accompagnés pour la photo par Bruno CAPMAS qui concourait en 3ème catégorie.

Comme toujours dans ce type 'épreuve, le départ sera réalisé en fanfare, nos vétérans ayant retrouvé leurs jambes de vingt ans.

Bien sur, Joël à qui il faut un certain temps pour monter en régime, ne verra que pendant deux kilomètres le cul du peloton. Il sera lâché ezt repris par ce même peloton quatre tours après. Arrivé enfin à bonne température, il poursuivra sa course au seiun de ce peloton jusqu'à ce qu'une chute ne crée une cassure. Faisant preuve de sagesse, il bachera pour prendre l'appareil photo que lui a confié Marie Claude ; exercice beaucoup moins risqué.

Dominique et Raoul quant à eux auront des jambes de feu et attendront sagement l'arrivée du Père Noël en espèrant que ce dernier offre à Dominique une arrivée au sprint. 

Comme le Père Noël est généreux, il fut exhaussé et laissa éclater sa joie en passant la ligne en tête.

Première victoire de la saison pour Dominique après une série de deuxième place. Il ramène même deux primes de cette soirée.

La remontada en troisième catégorie n'est pas loin !

Classement :

1- Dominique ESCALIER (CYCLO 4 Haut Agenais)

2- Franck TAUZIN (Casteljaloux)

3- Charles COZIO (Valence d'Agen)

 

3èmes catégories :

Bruno CAPMAS se retrouvait bien seul dans le peloton des3èmes catégories.

Alors, pour un retour après 1 mois d'absence, il sera content de suivre le rythme du peloton en pensant déjà au challenge qui l'attend cette fin de mois avec une autre équipe CYCLO 4 à l'occasion des 24 heures du Mans à vélo. Ca va le faire Bruno !

Classement :

1- Thierry TAUZIN (Casteljaloux)

2- Andréa SANCHEZ (Varés)

3- Franck QUQUEL (Grateloup)

 

1ères et 2èmes catégories ensembles :

 

avec Pascal GIL et Eric TREMBLAY en 2èmes catégorie et Dylan VALADE et Denis CHAUMONT en 1ère catégorie pour le TEAM CYCLO 4.

Bruno MARCHES et Rémi GIPOULOU étant actuellement en stage de montagnedans les Pyrénées. Ils vont nous revenir avec les mollets affutés pour la fin de saison.

Départ sur les chapeaux de roue avec BREZILLON qui met le premier le feu aux poudres. S'en suivront beaucoup d'autres tentatives de sortie mais le peloton veillera au grain et reviendra sur chacune d'elles.

Dylan se sent pousser des ailes sur les trois quart de la course et s'adjugera moultes sprints qui lui permettront de remporter le challenge du meilleur sprinter. 

Pascal aime ce type d'épreuve. Il restera sagement au sein du peloton en attendant son heure car il sait que la plupart du temps, l'arrivée se fait au sprint. Il remontera se positionner à l'avant à deux tours de l'arrivée et enlèvera tout en puissance le sprint final des deuxièmes catégories avec plusieurs longueurs d'avance sur ses poursuivants.

Eric, qui préfère les circuits plus pentus, restera au sein du peloton.

Classement des 2èmes catégories :

1- Pascal GIL (CYCLO 4 Haut Agenais)

2- Alain GARY (Gontaud)

3- Christophe MARDON (Tonneins)

 

Pascal remporte ici sa première victoire de la saison, symbole de sa remontée en 1ère catégorie.

 

En première catégorie, 

Denis sera dans le rythme en tirant un 54x11 pour économiser son coeur. 

Dylan se ressentira de ses efforts produits tout au long de la course et souffrira lors du dernier tour en ne pouvant pas se méler au sprint final. Mais l'essentiel était fait.

Comme le dira le Président de Tonneins après l'épreuve : "il faut bien en lauisser pour les autres ; si Rémi avait été là, vous auriez tout rafflé !".

Classement 1ères catégories :

1- Uentin PONS (Le Mas d'Agenais)

2- Stéphane RAGAGNIN (Varés)

3- ?

4- Anthony PIRON (Villenave d'Ornon)

5- Paul BREZILLON (Pujols)

 

Comme dit plus haut, Dylan remportera le challenge du meilleur sprinter.

 

Le TEAM CYCLO 4 heureux de sa soirée !

 

Tous heureux ! Ca fait plaisir à voir.

 

Le Coach Joël a passé une dure soirée : vélo, photos, ravitaillos, et casse croute pour finir ; ce ne fut pas de tout repos. Mais quand les résultats sont là, on oublie tout et on est HEUREUX !sealed

 

Bravo à tous.

 

 

 

 



10/08/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres