CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 A ACCUEILLI LE CLUB CYCLO DE HUOS CE JEUDI 27 JUIN A MONFLANQUIN

MONFLANQUIN

 

jeudi 27 juin 2019

 

CYCLO 4 a souhaité la bienvenue au club cyclo de HUOS en séjour sportif ret touristique à Monflanquin

 

HUOS (Haute Garonne). Cette petite commune du Comminges compte 493 habitants et se situe près de Montréjeau - entre Saint Gaudens et Lannemezan.

 

Le club cyclo de Huos compte 43 licenciés, majoritairement retraités.

 

Cette année, il ont projeté de venir à Monflanquin pour un séjour de 4 jours - du 27 au 30 juin - afin de découvrir la région en s'adonnant à leur sport de prédilection : le vélo.

 

C'est au début de l'année 2019 que des contacts ont débuté avec le Président de CYCLO 4 afin de préparer leur venue. Ces échanges sont devenus au fil des jours amicaux et il a été convenu que CYCLO 4 leur prépare les circuits vélo et mentionne les points touristiques majeurs qui agrémenteront leur séjour à Monflanquin - ils sont hébergés à l'hotel MONFORM.

 

Ainsi, 3 circuits en boucle leur ont été proposés :

-le premier vers Biron, Monpazier et la vallée de Gavaudun

-le deuxième en direction de Monbazillac

-le troisième en direction de Mauroux, Lacapelle Cabanac, Bonaguil

 

Nous avions même convenu que, profitant de la sortie du jeudi à Monflanquin, les deux clubs feraient route commune le premier jour. 

 

Mais patatras ! Voila t'y pas que la canicule s'en mêle ! Ayant connu une sortie dans la fournaise le mardi 25 après-midi à Monclar, les licenciés de CYCLO 4, raisonnables pour une fois, ont préféré ne pas renouveler cette expérience et roulér en matinée. 

 

Le club de HUOS n'arrivant qu'en fin de matinée, il rouleront quant à eux l'après-midi, mais sans nous. Nul n'est besoin de préciser qu'ils ont eu chaud ! Même si le parcours était en grande partie ombragé.

 

Par contre, nous avons tenu notre promesse, en leur offrant un pot d'accueil à 18 heures, à l'ombre près du lac de Coulon, en dessous de leur hôtel.

 

 

Robert et Marylène POMMIER, Robert LALANNE et Robert CLARAC entouraient le Président de CYCLO 4 à cette occasion.

 

Nos 16 convives de HUOS ont apprécié l'accueil chaleureux (dans tous les sens du terme) qui leur a été réservé et se proposent de nous rendre la pareille lors de notre futur séjour en Comminges.

 

Pour fêter la fin de leur séjour, ils ont invité le président de CYCLO 4 à prendre l'apéro avec eux samedi en fin d'aprés-midi.

 

Un bon moment d'échanges ; et qui sait, peut-être en reverrons nous quelques-uns lors de notre séjour en Ariège en 2020.

 

 

 

 

 

 

 



27/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres