CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CONTRAINTES SANITAIRES COVID-19 - 3ème CONFINEMENT DU 3 AU 30 AVRIL 2021

Face à l'évolutio, de la pandémie COVID-19, le gouvernement a instauré un 3ème confinement sur tout le territoire du 3 au 30 avril 2021.

 

Pour la pratique des actiivités cyclistes amateur (y compris cycmotourisme, VTT et randonnées pédestres) , les contraintes sanitaires qui en découlent sont :

    • interdiction de toutes les compétitions amateur
    • restriction des déplacements dans un périmètre de 10 km autour de son domicile pour la pratique d'exercices physiques sans limitation de durée et sans attestation
    • rassemblements limités à 6 personnes sur l'espace public avec respect de la distanciation et application des gestes barrière(contrôles renforcé sur ce point)
    • déplacements inter-régionaux interdits
    • couvre-feu de 19 heures à 6 heures avec interdiction totale de déplacement

 

Un allègement progressif de ces contraintes sanitaires instaurant un calendrier prévisionnel de reprise des activités est prévu mi-mai (en fonction de l'évolution de la pandémie et de la campagne de vaccination).

 

Vous trouverez ci-dessous les informations émanant du minitère des sports :

  •  
    • Tabelau de synthèse des contraintes sanitaires
  •  
    • Outil de détermination du périmètre de 10 km autour de son domicile

covid.wifipublic.fr

 

 

Une mauvaise nouvelle supplémentaire pour tous les licenciés CYCLO 4 qui vont devoir encore patienter pour retrouver le chemin des rassemblements cyclos et VTT, des entrainements et des compétitions. L'année 2021 est définitivement enterrée.

 

De fait, les rassemblements prévus au calendrier CYCLO 4 sont annulés et reportés.

  • La sortie en Ariège pour le week-end prolongé de l'Ascension est reporté en 2022 (deuxième report). Nous étudions la possibilité d'une sortie à l'automne (plus proche et sur un week-end) pour ne pas avoir a subir une année blanche supplémentaire.
  • La journée souvenir Guy BOURDIL et le ripalhou de Grange neuve (qui est le dernier assuré par nos amis Jean Marie et Marie Christine qui seront désormais à la retraite) est suspendu aux allègements des contraintes sanitaires encadrant les rassemblements.
  • Le début des sorties hebdomadaires est lui aussi suspendu à l'allègement de ces contraintes. Il en est de même pour toutes les activités prévues à calendrier 2021.

 

Aussi, face à la baisse de près de 30% de ses licenciés, le conseil d'administration de CYCLO 4 Haut Agenais a décidé que les licences 2021-2022 seraient offertes à tous les licenciés qui ont renouvelé leur licence pour la saison 2020-2021 et qui de fait n'ont pas pu profiter des services du club. Cela leur permettra d'être au même niveau que leurs camarades qui ont fait une pause pour la saison en cours. Nos réserves seront de fait amputées de près de 6.000€, mais sans pour autant mettre en péril le club.

 

L'objectif pour CYCLO 4 Haut Agenais est de retrouver pour la prochaine saison tous ses licenciés motivés pour entamer une nouvelle saison pleine de challenges individuels et collectifs et d'envie de partage autour de la pratique du vélo.

 

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches et restez prudents. 

 

On n'a jamais été aussi près du but.

 

 



03/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres