CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CINQ COURAGEUX LICENCIES DU TEAM CYCLO 4 ONT COURU CE DIMANCHE 27 SEPTEMBRE A CASTELMAYRAN (82) - JUSTIN NOUS RACONTE LE DEROULEMENT DE LEUR COURSE

CASTELMAYRAN (82)

 

Dimanche 27 septembre 2020

 

Ils étaient 5 valeureux compétiteurs du TEAM CYCLO 4 a avoir entrepris le long chemin qui les a amené à Castelmayron (82) pour la course cycliste des "4 chemins".

 

En l'absence de nos reporters titulaires, Justin nous a communiqué son compte rendu de la course que je vous livre ci-dessous.

 

 

  • 3ème catégorie 
    • Temps: froid (très froid!) et sec, et beaucoup de vent.

      Condition de course : 9 tous de 7 km avec en  première partie, faux-plat montant sur 2 Km avec gros vent de face.

    • 2 eme partie virage sur gauche avec passage vent latéral droit propice aux coups de bordures (sur le repérage nous savions qu'il allait se passer quelque chose ici), 2 km.

      fin de parcours 3 Km, retour vers ligne de départ vent de dos, avec léger faux plat descendant ( sur montre à la fin cette portion nous à fait rouler entre 49 et 57 km de moyenne sur les 9 tours) donc il fallait se placer avant l'entame de ce dernier virage.

    • Justin MORGAN
    • Jean Pascal SARTRAND
    • Christophe LOUBATIE
    • et Doryan FILOPOZZI qui percera à mi-course et devra abandonner.

Notre stratégie établie au départ était de protéger christophe en faisant la course devant pour le garder à l'abri dans le paquet chose que nous avons faite jusqu'à trois tour de l'arrivée en sautant sur les tentatives d'échappées pour qu'elles n'aboutissent pas.

À deux tours tours de l'arrivée Jean-Pascal durcit la course en faisant 1 tour en tête de peloton pendant que Justin faisait remonter Christophe dans les dix premières positions.

En entamant la portion avec vent latéral droit, nous faisons remonter Christophe devant avec Jean Pascal toujours devant pendant que Justin laisse christophe sur sa gauche pour le protéger du vent et créons une cassure avant l'entame du dernier virage avant le faux plat descendant pour revenir vers la ligne d'arrivée.

nous nous retrouvons à dix coureurs (Jean Pascal se laissant glisser vers l'arrière après son travail conséquent..),

Justin se positionne devant Christophe pour l'amener vers le Sprint (ça joue des coudes vraiment) et engage son effort, nous sommes dans les 4 en position très favorable.

Malheureusement Christophe fait une faute dirons-nous d'impatience en lançant son sprint final à 1 km de l'arrivée le laissant à court de force et permettant aux 3 autres coureurs de l'utiliser pour se partager la victoire..

Tentative ratée mais stratégiquement nous avons presque fait ce qu'il fallait..... donc Pas de résultat au final malgré le travail en équipe réalisé (nous avons vu les maillots cyclo 4 devant ce qui est bien).

 

 

4eme cat:  

Jacques Durrieux - et félicitations à lui d'avoir fait le déplacement seul.

Jacques sera dans le coup tout au long de l'épreuve

et finira à la 10ème place.

 

Merci Justin et félicitations à tous pour cette courageuse prestation.

 

 



30/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres