CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CHRISTIAN QUI GERE ET JEAN MARC QUI SOUFFRE SUR LA MARMOTTE GRANFONDO PYRENEES CE DIMANCHE 26 AOÛT 2018

ARGELES GAZOST (65)

 

dimanche 26 août 2018

 

LA MARMOTTE GRANFONDO PYRENEES

_____________________________

Jean Marc DE VRIES et Christian BALSE avant le départ de la Marmotte Granfondo Pyrénées

 

Le parcours

165 km - 5600 mètres de dénivelé positif

4 cols :

-col du Tourmalet (par Barège) 2132m

-la horquette d'Ancizan (par le lac de Payolle) 1659m

-col d'Aspin (par Arreau) 1465m

-col du Tourmalet (par Sainte Marie de Campan) 2132m

-Luz Ardiden 1686m

 

 

Christian BALSE vous commente son épreuve :

Nous étions 1800 au départ d'Argeles gazost à 7h30 et seulement un peu plus de 1000 classés à l'arrivée.
 

Ce n'est pas à cause des conditions climatiques qu'il y a eu autant d'abandons car il a fait une journée magnifique. Depuis l'aspin on voyait le pic du midi.
 

Beaucoup d'étrangers avaient fait le déplacement mai pas pour de la balade. Il suffit de voir le classement et les temps des premiers.
 

J'ai bien géré mon parcours et mon seul regret c'est d'avoir loupé le diplôme d'or pour 2 minutes mais j'ai fait le dernier

col avec un rayon cassé.

 

Christian termine 442ème en 9h 07mn 14s - 70ème de sa catégorie

 

Jean Marc DE VRIES a quant à lui connu la pire journée cycliste :

 

Malheureusement je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, spasmes intestinaux qui m'ont contraints à m'arrêter tellement la douleur était insupportable (l'ambulancier m'a demandé si j'avais bu la boisson énergisante servie aux ravitallement, et effectivement j'en bu 1,5 gourdes, et là il m'a dit qu'il ne fallait pas chercher plus loin, que c'était ça ....).

 

 

j'ai donc fini de grimper tant bien que mal le col d'aspin.

 

 

Tout est presque revenu dans l'ordre ...

 

 

Malgré tout nous avons passé un très bon séjour en compagnie de Christian et Brigitte, et Eric et Christine PAILLE, le tout sous une météo parfaite.

 

____________________

 

Mais ce weekend était celui des grands raids pour les licenciés CYCLO 4 : La Marmotte Granfondo Pyrénées pour Christian et Jean Marc, les 24 heures à vélo Pear Isumy pour Daniel, Alain, Bruno et Christian, mais aussi le Grand Raid Pyrénéen pour Thierry et Alexandre. Nous allons relater ci-dessous ce dernier exploit.

 

VIELLE AURE (65)

 

GRAND RAID PYRENEEN 2018 

 

"Le Tour des Lacs" - 80 kilomètres - 5.400 mètres de dénivelé positif

 

Photo de famille pour Thierry GOUYOU et Alexandre GENESTE avant de se lancer dans un périple de 80 km de course à pied sur les sentiers escarpés du Néouville et du Pic du Midi.

 

Le parcours et son profil :

 

 

Plus de 1.000 concurrents au départ.

Nos deux coéquipiers de CYCLO 4 ont endossé leur tenu de course à pied pour cette épreuve d'endurance.

Alexandre partait un peu dans l'inconnu faute de préparation suffisante.

Mais nos deux coursiers sont complémentaires ; Alexandre préfère les montées et Thierry les descentes. Alors, ils feront cause commune pendant tout le parcours et arriveront ensemble à bon port dans des délais plus que raisonnables (le délai maximum autorisé pour être classé étant de 25 heures).

 

Thierry GOUYOU        572ème   en 19h 36mn 05 sec     188ème de sa catégorie d'âge

Alexandre GENESTE  573ème    en 19h 36mn 08 sec     275ème de sa catégorie d'âge

 

La récupération après un tel périple sportif prendra assurément plusieurs semaines.

Nous patienterons donc avant de les retrouver parmi nous sur un vélo.

 

Chapeau bas à tous les deux.

 

 

A noter que Simon GOUYOU (12 ans) - fils de Thierry - faisait aussi son premier trail de 1,6 km à cette occasion.

Examen réussi ! 

La course à pied c'est une question de génétique chez les GOUYOU's.

 

Félicitations à notre futur licencié.

 

 

 

 

 

 

 



30/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 135 autres membres