CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CHRISTIAN BALSE S'ECLATE SUR LA PYRENEENNE CE DIMANCHE 11 JUILLET A SAINT LARY

SAINT LARY (31)

 

dimanche 11 juillet 2021

 

Cyclosportive "LA PYRENEENNE"

 

Départ de Christian de son mobilhome de Saint Lary à 6h30 pour un départ à 7 heures à Saint Lary sur le parcours des "4 Vallées Extrème".

La "4 vallées EXTREME"

 

Cette épreuve reste une classique qui relie les 3 villes organisatrices par les grands cols mythiques du Tour De France.

Départ de St. Lary-Soulan en passant par la Hourquette d’Ancizan (1564m), le Col du Tourmalet (côté La Mongie, 2115m). Puis passage à Lourdes via Barèges et Argelès-Gazost, par une belle route globalement descendante qui longe le Gave.

La suite se poursuivra sur une route de piedmont avec la Côte de Loucrup avant d’atteindre Bagnères-de-Bigorre qui marquera le retour en zone du Haut Adour, pour remonterez vers Sainte Marie de Campan en direction de Col d’Aspin (1489m).

Plus que 25 km de descente et faux plat pour rejoindre St Lary-Soulan.

Le final de plus de 15 km qui commence très dur par des pourcentages à 10% (virage Raymond Poulidor) avant de passer à Soulan puis d’offrir un petit répit au lieu-dit Espiaube (même une descente). A partir de là la route réserv&ée bifurque à droite pour les derniers 8km toujours à forts pourcentages même si le plus dur sera fait…sauf que la fatigue….Chacun pourra sedonner alors des airs de Nairo Quintana si le physique suit…

Un vrai défi qui sera à la mesure du courage des participants (car il en faudra). Plaisir assuré de savourer sa performance, depuis ce col routier le plus haut des Pyrénées françaises (2215m), sans oublier un panorama de carte postale.

 

Vous aurez parcouru sensiblement 190km avec un dénivelé de 5200m +

 

Pour venir à bout de cette 4 Vallées « EXTREME » il faudra un excellent niveau d’entrainement et un mental éprouvé, voire à toute épreuve.

 

Ca tombe bien, Christian BALSE a toutes les qualités requises.

 

Le parcours :

Le profil :

Et un maillot de plus dans la collection de Christian

Le résultat de Christian

Comme Marion sur le Tour de France, Brigitte viendra encorager Christian lors de son passage à Payolle en compagnie de ses deux petits enfants 

ALLEZ PAPI !

 

Chapeau bas !

 

 

 

 



12/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 109 autres membres