CHRISTIAN BALSE TERMINE 3EME DE SA CATEGORIE SUR LA MARMOTTE GRANFONDO PYRENEES CE DIMANCHE 25 AOÛT
MARMOTTE GRANFONDO PYRENEES
Dimanche 25 août 2019
Christian BALSE et Jean Marc DE VRIES ont porté haut les couleurs de CYCLO 4 sur la Marmotte Granfondo Pyrénées 2019.
Parcours
La Marmotte Granfondo Pyrénées présente toutes les caractéristiques d'une vraie Marmotte Granfondo. Un parcours long (165 km), difficile (5 500 m/D+), des cols hors catégories (col du Tourmalet, Hautacam) et des paysages Pyrénéens à couper le souffle.
Après trois éditions réussies, Marmotte Granfondo Pyrénées rayonne déjà au niveau international, et il ne lui aura pas fallu longtemps pour connaitre la même notoriété que sa grande soeur Alpine.
Au départ de Luz St Sauveur, les plus grands cols et sommets des Pyrénées s'offrent aux participants. Après une boucle de mise en jambe dans Luz, ils fileront tout droit en direction du col du Tourmalet (2.115 m) par Barèges. S'en suit une descente technique en direction de Ste Marie de Campan pour rejoindre la seconde difficulté du parcours : la Hourquette d’Ancizan (1.564 m). Le repos est de courte durée, il faudra enchainer le col d’Aspin (1.489 m) et l'autre versant du Tourmalet. La dernière difficulté n'est pas moindre, qualifié comme l'un des cols hors catégorie, il faudra venir à bout des 15 km menant au sommet de la station du Hautacam pour rejoindre la ligne d'arrivée et devenir Finisher.
Profil
Les performances de nos couleurs
Christian BALSE : Catégorie d'âge 60/66 ans
Avoir 60 ans dans l'année et changer de catégorie avant d'entamer une telle épreuve n'est pas anodin. En effet, La concurrence se faisant moins sentir et les performance s'émoussant avec le temps qui passe, sauf pour Christian bien sûr, il est forcément plus aisé de se classer parmi les premiers de sa catégorie - encore faut-il le faire et y performer. Peut-être que le nouveau vélo y est aussi pour quelque chose.
Christian finira 314ème au classement sratch en 9h08'56"
3ème de sa catégorie
Jean Marc DE VRES - catégorie d'âge 40/49 ans
Pour sa troisième participation, Jean Marc sera plus à l'aise cette année que les années passées. L'expérience, une meilleure préparation et une gestion plus raisonnable des ravitaillements lui ont permis de bien se comporter sur cette épreuve.
Jean Marc finira 425ème au classemen,t cratch en 9h43'44"
130ème de sa catégorie
A découvrir aussi
- André a pris son envol à la cycloportive "La Georges Gay Constellation" à Blagnac ce dimanche 18 septembre
- TROIS COURAGEUX LICENCIES DE CYCLO 4 BRAVENT LA CANICULE SUR LES PENTES DE L'ARIEGEOISE CE SAMEDI 30 JUIN
- CHRISTIAN MIOSSEC S'EST AMUSE SUR LA CYCLOSPORTIVE "LA PERIGOURDINE" CE DIMANCHE 9 JUIN A MONTIGNAC
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres