CHIENNE DE VIE ! ENCORE UN DE NOS CAMARADE QUI S'EN VA ! LUCIEN DUROU NOUS A QUITTE
Cette année 2023 sera marquée par la perte tragique de trois de nos camarades.
Après Claude GOUYOU, après Lucien HUMEAU, c'est au tour de Lucien DUROU de nous abandonner.
Lucien DUROU faisait partie des anciens de CYCLO 4. Nous évoquions encore son souvenir en prévoyant de l'inviter pour la Guy BOURDIL 2024 avec les anciens licenciés afin de fêter ensemble les trente ans du club. Le sort ne nous en aura pas laissé le temps.
Lucien est né le 20 août 1941 à Saint Cassien (24) petit hameau rural à l'orée de Monpazier.
Dans sa jeunesse, il pratiquera la la compétition cycliste au club de Monpazier. Il aimait rappeler que sa première victoire avait été acquise à POMPORT (24), près de Monbazillac. Faute de moyen de transport, à l'époque, il s'y était rendu à vélo (45 km), avait donc fait sa course et était revenu chez lui à vélo. Il ne nous a pas dit ce qu'il avait fait du bouquet et de la coupe.
Il rejoindra plus tard l'Union Sportive Villeréalaise et y pratiquera le rugby avec engagement et fidélité jusqu'à ses 40 ans.
Vient ensuite un retour au source au sein de CYCLO 4 où il sera licencié jusqu'en 2012, où un AVC l'handicapera physiquement.
Lucien était agriculteur à Barriat, commune de Saint Cassien. C'était un homme de la terre, un homme des bois où la cueillette des cèpes et la chasse au sanglier occupaient ses temps libres. Sa passion pour la chasse n'avait d'égal que sa passion pour ses chiens courants - des Porcelaines" dont il suivait leur traque sans relâche.
Lucien aura toute sa vie vécu ses passions au-delà du raisonnable en ne lâchant rien, même quand son corps revendiquait une pause. Cela lui aura valu des coups de faiblesse mémorables tant au rugby qu'à vélo. C'était un dératé comme on dit !
Ces derniers temps, Lucien aimait suivre les matchs de rugby des 4 Cantons où son petit neveu brillait. Il en retirait une grande fierté.
Lucien c'était surtout un bon copain, toujours avenant, affable et fidèle en amitié. Par contre il pouvait être rancunier envers ceux qu'il avait en aversion.
Depuis le décès de sa maman, Lucien vivait seul dans sa maison de Saint Cassien, et pour ceux qui connaissent le coin, isolé et un peu éloigné de tout.
Ce samedi 25 novembre, l'idée lui a pris d'aller faire du bois. Il est donc parti avec son tracteur et sa tronçonneuse dans la forêt où il est propriétaire.
En tombant un arbre, un peu handicapé de sa jambe, il n'aura surement pas pu se décaler assez rapidement pour l'éviter. L'arbre est tombé sur lui.
A t'il été juste blessé mais coincé sous le tronc où est il décédé sur le coup. Nul ne le saura.
C'est Alain PRUNET, son beau-frère qui a trouvé la maison close lundi matin en lui rendant une habituelle visite. Où était il ? Que lui était il arrivé ?
Un voisin de Lucien lui apprendra qu'il avait entendu son tracteur samedi et pensait donc qu'il était parti couper du bois.
Son corps sans vie n'a été retrouvé que ce lundi matin 27 novembre.
Lucien avait 82 ans.
A sa sœur Lucienne, à son mari Alain, à ses nièces et ses petits neveux et nièces, CYCLO 4 adresse ses sincères condoléances attristées.
Adieu Lucien. Repose en paix. Nous ne t'oublierons pas.
Les obsèques de notre ami Lucien DUROU auront lieu en l'église de SAINT CASSIEN le jeudi 30 novembre à 14h30.
Ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage peuvent le visiter à la chambre funéraire de Villeréal
Jean Pierre fera livrer une gerbe au nom de CYCLO 4 HAUT AGENAIS.
Amicalement
Le Président de CYCLO 4 HAUT AGENAIS
Guy MOLIERAC
A découvrir aussi
- POUR BIEN DEBUTER LA SAISON IL EST BON DE SE REMEMORER LES REGLES DE BONNE CONDUITE DU CYCLISTE
- CYCLO 4 PARTICIPE AUX RANDONNEES DES PIEGEUR BOURNELOIS CE SAMEDI 15 AVRIL A BOURNEL
- Joël et Marie Claude CAMINADE honorés pour leur engagement indéfectible au service de CYCLO 4 Haut Agenais
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 153 autres membres