CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

Cure de jouvence pour CYCLO 4 avec le lancement d'une école VTT à Castillonnés

CYCLO 4 LANCE UNE ECOLE VTT A CASTILLONNES

 

Samedi 10 septembre 2016

 

Photo0629 (800x600).jpg

Nicolas BILQUEZ et ses jeunes élèves pour le lancement de l'école VTT

 

 

Suite à la défection du club VTT de Cancon, Nicolas BILQUEZ (Castillonnés) et Franck EVRARD (Lougratte) sont venus présenter leur projet de création d'une école VTT devant le conseil d'administration de CYCLO 4 HAUT AGENAIS début Juillet. Au vu de leur exposé et de leur enthousiasme, ce dernier a donné son aval pour un démarrage de ce projet le 10 septembre 2016.

 

Cette école VTT cible des enfants de 8 à 12 ans et est limitée dans un premier temps à 6 enfants pour roder son lancement et permettre aux encadrants de prendre leurs marques. Le quota est aujourd'hui atteint et une ouverture à d'autres enfants des 4 Cantons se fera ensuite progressivement avec de nouveaux bénévoles pour renforcer l'encadrent du groupe (parents, VTTises).

 

Le point de rassemblement est fixé sur le parking du terrain de tennis à Castillonnés le samedi de 9 à 12 heures, hors vacances scolaires.

 

 

Un goutter est distribué aux enfants à l'issue de chaque sortie. Merci au club de tennis de Castillonés qui nous prête son local en cas de mauvais temps afin d'organiser cette collation au sec.

 

5 adultes se chargent de l'encadrement du groupe afin de permettre une rotation des plannings sur le mois. Ces derniers sont licenciés au club (ainsi que les enfants de l'école VTT) et deux d'entre eux vont suivre une formation BF1A et BF2A permettant d'encadrer un groupe. Cette formation qui se déroulera en octobre et novembre 2016 sera intégralement prise en charge par le club.

 

L'école VTT est sous la responsabilité de Nicolas BILQUEZ et s'intègre dans la section VTT dont Nicolas DALL'ARMI assure la gouvernance au sein de CYCLO 4 depuis 2015.

 

Dès la première sortie, nos jeunes pousses ont avalé 20km de sentiers autour de Castillonnés avec un plaisir non dissimulé.

 

Cette nouvelle activité redonne à CYCLO 4 une bouffée de jeunesse qui nous faisait cruellement défaut avec le cyclisme sur route, ce dont nous nous félicitons tous. 

 

Bienvenue au club et bonne route (ou plutôt bon chemin) à nos nouveaux camarades.

CYCLO 4 leur souhaite de prendre du plaisir dans cette discipline.

 

 

 

 

 

 

 

 



17/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 70 autres membres