CYCLO 4 HAUT AGENAIS

CYCLO 4 HAUT AGENAIS

André en balade sur la LIMOUSINE ce samedi 4 juin

 LIMOGES

 

Samedi 4 juin 2016

 

Cyclosportive "LA LIMOUSINE"

=========================

2016-06-04 - André 00.jpg

 

2016-06-04 - André 01 (1024x768).jpg

 

André nous résume sa partie de manivelle sur les routes bosselées de "LA LIMOUSINE 2016".

 

 

"Invité à aller rouler à La Limousine, épreuve du Trophée National UFOLEP avec ses 160 km et 1995 m de dénivelé, j’ai jugé plus raisonnable de bifurquer sur le circuit de 129 km et 1800 m de dénivelé, dénommé « La Haut Viennoise », compte tenu de la semaine passée et sa météo automnale qui n’a pas trop permis de préparation.

La Haut Viennoise.jpg

Samedi par contre, la météo était idéale pour faire du vélo dans le limousin et les cyclistes ne s’y sont pas trompés. Nous étions plus de 1500 inscrits sur les 4 circuits proposés.

A 8h00 pétantes, les fauves sont lâchés, 35 km sont avalés la première heure … et le limousin, c’est vallonné !

Au fil des bosses, les groupes se font et se défont, l’ambiance est bon enfant.

Au km 98, les premiers du grand circuit, qui étaient partis en même temps que nous, nous ont doublés comme des avions … tu te tapes un peu dedans et les autres qui ont fait 30 bornes de plus que toi passent sans dire bonjour, pas le temps…

Une surprise m’attendait un peu plus loin ; alors que mon compteur m’indiquait que nous étions à peu près à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, je vis sur le bord de la route, un magnifique panneau indiquant « ARRIVEE 20 KM » ; les 8 kilomètres qui nous amenaient du centre de Limoges sur la ligne de départ à Panazol, neutralisés comme d’habitude à 40 km/h, n’étaient pas pris en compte dans les 129 annoncés. C’est dans la tête ! oui, mais ça finit par descendre dans les jambes…

Léo Lamoujard remporte le 129 km en 3 h 36 à 35,8 km/h de moyenne et Romain Gioux (coureur Elite) gagne le 159 km au sprint en 4 h 07,31 à 38,54km/h.

En ce qui me concerne, je boucle mes 129 km en 4 h 22,50 à 29,45 km/h, crédité d’une honorable 172ème place sur 508 classés et 23ème de la catégorie sur 72. Je me suis bien amusé et fait plaisir, c’était le but recherché."

 

bravo.gif

 

En complément, pour ceux qui seraient tentés en 2017, voici le circuit de "la Limousine" (ça rappellera à quelques-uns leur stage de l'Ascension 2015 à EGLETON):

La Limousine.jpg

 



06/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 134 autres membres